Comment rédiger un bon chapitre de discussion dans une thèse

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger un bon chapitre de discussion dans une thèse - Des Articles
Comment rédiger un bon chapitre de discussion dans une thèse - Des Articles

Contenu

Une thèse est le projet final d'un étudiant diplômé. La plupart des matières académiques nécessitent au moins 10 000 mots et plus, si la thèse est de niveau doctoral. La session de discussion est le dernier chapitre de la thèse. Ici, les ramifications des résultats pour approfondir la recherche universitaire et les études sont discutées, ainsi que toutes les tendances dans les résultats observés. Un bon chapitre de discussion devrait tirer les conclusions des résultats et ouvrir de nouvelles voies de recherche.


Les instructions

Le chapitre de discussion doit contextualiser ses preuves (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Positionnez la section de discussion correctement. C'est le dernier chapitre de sa thèse, après la section des résultats et précédant celle des références.

  2. Discutez de vos résultats par rapport aux enquêtes précédentes. Vous aurez détaillé cette recherche dans la section revue de littérature ici, il vous suffira de déterminer si vos résultats corroborent ou contestent les perspectives existantes.

  3. Concentrez-vous sur les anomalies dans vos résultats. Demandez pourquoi de telles anomalies se sont produites. Si le modèle expérimental était coupable ou si les anomalies justifient un complément d'enquête.


  4. Contextualiser les résultats dans une adhésion. Développez votre discussion pour montrer l'impact et la pertinence des résultats dans la société et dans votre discipline académique.

  5. Tirez des conclusions de vos conclusions. Notez toutes les tendances ou modèles inattendus apparus dans vos résultats. Suggérez des pistes de recherche supplémentaires que d’autres chercheurs voudront peut-être suivre.