Contenu
Manger des vieux spaghettis ne vous rendra probablement pas malade, mais cela n'aura pas si bon goût. Pour éviter que les spaghettis ne vieillissent, stockez-les dans un récipient en plastique scellé après avoir ouvert l'emballage. Les masses riches en fibres peuvent être conservées plus longtemps que les autres variétés. Les pâtes crues séchées ont une durée de vie beaucoup plus longue que les précuites. Conservez toujours les pâtes cuites ou précuites au réfrigérateur pour éviter qu'elles ne se détériorent rapidement.
Les instructions
Faites des tests pour vous assurer de ne pas servir de vieux spaghettis à votre famille (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Le premier moyen de savoir si une pâte est vieille est par la date de péremption indiquée sur l'emballage. La plupart des fabricants recommandent une date limite de deux ans pour la consommation après la fabrication. Si le paquet est déjà ouvert, voyez si la pâte s'effrite. C'est un signe qu'il est probablement trop vieux pour être consommé.
-
Essayez la méthode de pliage de la pâte. La plupart des pâtes cèdent sous un peu de pression avant de casser. Pliez doucement les nouilles pour déterminer leur flexibilité. Si la pâte ne plie pas, elle est probablement trop vieille.
-
Sentez les spaghettis. Les vieilles masses peuvent dégager une odeur de poussière si elles ont été exposées à l'air pendant une longue période. Ensuite, essayez le test suivant. Si vous remarquez un goût de moisi ou si la pâte est plus croustillante que d'habitude lorsque vous la mordez, jetez-la.
-
Enfin, faites cuire un peu de pâte pour voir si elle est trop vieille. Si les pâtes collent ou prennent plus de temps que d'habitude pour cuire, elles sont probablement trop vieilles. Faites également attention aux résidus pouvant apparaître dans l'eau bouillante. Si la pâte semble se défaire, c'est un autre signe qu'il est vieux.
Ce dont vous avez besoin
- Spaghetti