Contenu
- Le fin de course maximum
- Emplacement du fin de course
- Comment fonctionne le spa
- Interrupteurs de limite supérieure
Si vous pouvez vous détendre lorsque la chaleur de l’eau de votre spa peut être trop chaude, une eau trop chaude peut être dangereuse. Certaines caractéristiques sont intégrées au chauffe-eau du bain afin de garantir la sécurité de votre opération. L'un est l'interrupteur de limite maximale, parfois écrit comme un interrupteur "limite haute".
Les spas à la maison sont conçus pour fermer si les températures sont trop élevées (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Le fin de course maximum
Le fin de course maximum est un capteur qui signale au chauffe-eau de cesser de fonctionner si la température monte trop haut. Normalement, le commutateur est réglé pour s’éteindre à 48 ° C. Des températures plus élevées peuvent endommager l'appareil de chauffage. Pour fonctionner correctement, le fin de course maximum nécessite, entre autres facteurs, la libre circulation de l’eau dans la baignoire et un étalonnage correct du thermostat.
Emplacement du fin de course
L'interrupteur de fin de course maximum d'un spa est inclus dans le module de chauffage de l'eau. Typiquement, un tel module est composé d'une bobine d'isolation chauffante recouverte d'une gaine en matériau résistant à la corrosion. Le thermostat de l'appareil est également inclus dans le module. Le boîtier du module est composé d'un matériau durable, tel que l'acier inoxydable.
Comment fonctionne le spa
L'eau du bain est éliminée de la surface par une pompe. La pompe pousse l'eau vers le module de chauffage. La chaleur des bobines du module est transférée à l'eau. Une fois que l'eau est chauffée, elle s'écoule dans des tuyaux dans la baignoire via des jets. L'eau qui atteint la baignoire est suffisamment chaude pour aider à soulager la douleur. Si l'eau du bain est froide, votre serpentin de chauffage peut être grillé et doit être remplacé. Alternativement, de l'eau froide ou glacée peut indiquer que votre commutateur de limite supérieure est activé.
Interrupteurs de limite supérieure
Comme avec les capteurs de nombreux appareils, le fin de course peut mal fonctionner ou se détériorer pour des raisons autres que la température excessive. Si les filtres de la baignoire sont encrassés ou sales, le débit d'eau sera restreint. Cela peut entraîner la désactivation du commutateur de limite supérieure à des températures inférieures à la limite prédéfinie. De plus, si vous allumez les commandes par erreur alors que la baignoire est sèche, les températures à l'intérieur de l'unité de chauffage peuvent augmenter suffisamment pour faire fondre le module lui-même. Des problèmes avec les interrupteurs de fin de course haute peuvent survenir lors de la vidange puis du remplissage de la baignoire, car l'air peut remplir les tubes qui transportent l'eau du bain. La présence d'air dans les tuyaux peut également entraîner la défaillance de l'interrupteur de fin de course maximum. Le calibrage du thermostat à une température très élevée est un autre moyen de déclencher le fin de course maximum.