Comment empêcher les guêpes de construire leurs nids

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment empêcher les guêpes de construire leurs nids - Des Articles
Comment empêcher les guêpes de construire leurs nids - Des Articles

Contenu

Les guêpes peuvent être une nuisance pour les humains, mais elles sont bénéfiques pour votre jardin car elles chassent d’autres insectes qui peuvent les détruire. Cependant, si vous êtes allergique à votre poison ou si vous vous inquiétez, cela peut devenir un problème. Bien qu'il n'existe aucune technique infaillible pour les empêcher de construire leurs nids, vous pouvez prendre des mesures pour les décourager.


Les instructions

Les guêpes peuvent devenir un problème si vous êtes allergique (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Cherchez des points d’entrée dans votre maison. Vérifiez les fissures dans les cadres de portes et de fenêtres, les ouvertures non scellées et les écrans déchirés. Les guêpes peuvent construire leurs nids à l'intérieur des murs, utilisez donc un produit d'étanchéité pour fermer toutes les formes d'accès possibles.

    Cherchez des points d'entrée dans votre maison (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  2. Achetez une poubelle avec un couvercle hermétique. Ils chercheront de la nourriture n'importe où et si leurs ordures sont facilement accessibles, ils construiront probablement leur nid à proximité.


    Acheter une poubelle avec couvercle hermétique (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  3. Nettoyez tout ce qui a été renversé et les miettes après un repas à l'extérieur. S'ils trouvent quelque chose à manger dans leur cour, ils reviendront.

    Nettoyez tout ce qui a été renversé et les miettes après un repas à l'extérieur (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  4. Mettez un faux nid autour de votre maison. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage ou sur Internet. Les guêpes ont tendance à éviter les autres nids en les trompant et en les éloignant. C'est une alternative sûre et non agressive à l'environnement à utiliser à la place des pesticides.


  5. Suspendez les chiffons de nettoyage autour de votre maison, car ils semblent repousser les guêpes.

    Accrocher des chiffons de nettoyage autour de votre maison (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  6. Pulvériser des pesticides chimiques autour de votre maison. Si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, veillez à les éloigner des zones que vous avez pulvérisées. Protégez vos yeux, votre bouche et votre peau des produits chimiques en portant des lunettes de protection, un écran facial et des gants.

    Pulvériser des pesticides chimiques autour de votre maison (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Comment

  • Les guêpes sont attirées par les odeurs sucrées. N'utilisez donc pas de parfums forts ni de colonies.
  • Évitez d'utiliser des couleurs claires ou des imprimés floraux.

Avis

  • Si une guêpe bourdonne autour de vous, évitez de la frapper. Cela peut le rendre plus agressif, le rendant plus facile à se faire piquer.

Ce dont vous avez besoin

  • Faux nid
  • Poubelle
  • Mastic
  • Chiffons
  • Pesticides
  • Lunettes
  • Masque
  • Des gants