Contenu
Faire ses propres étagères pour chat permet de créer un gymnase de jungle exceptionnel pour les chats domestiques sans nécessiter trop de temps ou de matériel. Les étagères murales communes peuvent être légèrement modifiées pour créer des ponts conviviaux pour que nos compagnons félins puissent grimper, jouer et dormir dans toute la maison ou dans une pièce spécialement conçue pour les activités de chaton.
Tout peut être un monde de jouets pour les chatons (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
Matériaux
Des étagères robustes pouvant supporter un poids raisonnable sont la meilleure option pour les plates-formes de base. Les étagères comportant des pièces métalliques et des terrasses en bois peuvent être facilement personnalisées pour s'adapter à cette conception. Choisissez des étagères de différentes longueurs pour créer une variété de bases sur lesquelles les chats pourront jouer. Assurez-vous qu'ils sont assez forts pour supporter le nombre de chats censés les utiliser. Achetez différents matériaux pour couvrir les étagères tels que des tapis bas et des paillassons afin de créer plusieurs plates-formes intéressantes.
Montage
Collez le tapis et d’autres matériaux sur les étagères en pliant le surplus et en le fixant au bas de chacun à l’aide de clous ou d’agrafeuses agrafeuses lourdes. D'autres jouets et accessoires peuvent être ajoutés si nécessaire pour créer un gymnase ou une aire de jeu dans la jungle. Pendant le processus d’assemblage, assurez-vous que le matériel de l’étagère peut être utilisé et que le tapis n’est pas gênant. Les tablettes doivent être solidement fixées au matériel pour pouvoir résister aux escalades, aux sauts et aux plaisanteries d’un ou de plusieurs chats à la fois.
L'installation
Installez les étagères conformément aux instructions du fabricant pour la marque et le style achetés. Intercachez-les dans différents modèles et paramètres pour créer une zone de jeu pour les chats. Ils aiment monter haut. Les étagères doivent être suffisamment hautes pour être écartées lorsqu’elles se déplacent dans la pièce. Installez les étagères loin des endroits où les chattes pourraient être blessées, comme au-dessus d'un foyer, par exemple. Une fois qu'elles sont en place, suivez la récréation avec les chats pour vous assurer que les étagères sont solides et sécurisées avant de leur permettre de jouer sans surveillance.