Comment faire un filtre à eau à faible coût

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Décembre 2024
Anonim
Comment faire un filtre à eau à faible coût - Des Articles
Comment faire un filtre à eau à faible coût - Des Articles

Contenu

Savoir faire des filtres à eau faits maison est une compétence souhaitable pour deux raisons. Ils offrent une alternative viable aux filtres commerciaux et aux bouteilles d’eau, mais c’est surtout une connaissance inestimable en cas de défaillance de l’approvisionnement en eau ou de catastrophe naturelle. En outre, ils utilisent des matériaux bon marché, dont certains peuvent être trouvés autour de la maison.


Les instructions

Le coût des filtres à eau domestiques peut être un avantage (Michael Blann / Photodisc / Getty Images)
  1. Trouvez un récipient en plastique à utiliser comme boîtier de filtre, par exemple un seau en plastique de 3,5 litres. Faites un trou au fond du seau.

  2. Remplissez le fond du seau avec des morceaux de tissu. Cela créera une couche perméable à l'eau, mais pas les autres composants du filtre.

  3. Verser du sable sur le dessus du chiffon, pour créer une couche d'environ 8 pouces.

  4. Écrasez le charbon de bois avec un marteau ou une pierre pour obtenir de petits morceaux et la poudre, et versez une couche de 8 à 10 centimètres sur le sable.

  5. Alternez les couches de sable et de charbon de bois jusqu'à une distance de 10 à 12 centimètres du haut. Laissez cette partie du seau vide pour servir de réservoir.


  6. Accrochez le seau sur un support pour pouvoir placer un pichet, une bouteille ou un seau sous le trou au fond. Remplissez le réservoir au-dessus du seau avec de l'eau. Le filtre et la gravité feront le reste.

Comment

  • Ce type de filtre élimine la contamination des produits chimiques, organiques et solides, mais pas des bactéries. C’est un problème grave en cas de défaillance de l’approvisionnement local en eau traitée. Pour éliminer les bactéries, faites bouillir l'eau avant de la placer dans le filtre ou ajoutez des gouttes de chlore pour la décontaminer après la filtration. Évitez de chlorer l'eau avant de la mettre dans le filtre, car cela dégradera le charbon plus rapidement.

Avis

  • Utilisez uniquement du vrai charbon de bois. La plupart des charbons utilisés dans les barbecues de jardin ne fonctionneront pas sur un filtre et peuvent contenir des substances toxiques.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau en plastique
  • Couteau
  • Morceaux de tissu propre
  • Le sable
  • Charbon de bois