Contenu
La friction du bambou est capable de créer un feu sans aucune des commodités dont la société est désormais tributaire. Sans allumettes, sans liquide d'allumage ou sans charbon de bois, vous pouvez allumer un feu de camp en utilisant des objets trouvés dans la nature. Apprendre à faire du feu avec cette technique est une compétence essentielle à la survie.
Les instructions
La friction du bambou peut créer un feu lorsque les commodités modernes sont indisponibles. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Sélectionnez un morceau de bambou épais et rugueux et divisez-le en deux avec un couteau. Lorsque vous vous agenouillez sur le sol, le bambou doit être suffisamment haut pour qu'il soit ferme entre le ventre et le sol.
-
Couper le deuxième morceau de la fente de bambou légèrement plus courte que la première.
-
Préparez un endroit pour allumer le feu. Nettoyez un espace sur le sol ou trouvez un trou sec et peu profond. Ensuite, déposez les feuilles sèches et le bois mort en place.
-
Tenez le premier morceau de bambou fermement contre le sol avec une extrémité fixée contre votre ventre, en doublant la fin avec une chemise ou une veste retroussée.
-
Frottez-vous avec le morceau de bambou plus court. Tenez le plus petit morceau horizontalement par-dessus le morceau vertical et frottez pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que vous obteniez un sillon bien défini.
-
Pelez des morceaux de bambou pour créer un tas de sciure de bois et placez-le à l'intérieur du morceau que vous utilisez comme scie. Ensuite, coupez un morceau de bambou de la taille du morceau de votre main et maintenez-le avec un pouce à chaque extrémité.
-
Continuez à frotter jusqu'à ce qu'un point brûle dans le coin. Soufflez doucement dans le bambou pour allumer la sciure de bois et utilisez-le pour incendier les feuilles et le bois mort.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau ou hache