Comment faire un tutu de ballet sans couture pour un enfant

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Juin 2024
Anonim
[DIY #19] Comment faire un tutu simplement et sans couture ?
Vidéo: [DIY #19] Comment faire un tutu simplement et sans couture ?

Contenu

Un tutu en tulle est simple à réaliser manuellement et ne nécessite pas de machine à coudre. Comme le tulle est lavable en machine et suffisamment solide pour être battu, c'est le vêtement qu'une petite fille aime jouer. Un tutu fait à la main peut être porté en costume de ballerine ou de princesse, et peut être porté en cours de ballet.


Les instructions

Faire des tutus de couleurs unies ou de couleurs différentes (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  1. Achetez entre 4 et 6 m de tulle, un type de tissu léger et similaire à un filet. Choisissez une couleur lisse ou faites le tutu de trois ou quatre nuances différentes. 4 m suffisent pour un petit enfant, mais un tutu adulte peut nécessiter jusqu'à 6 m, selon le volume souhaité.

  2. Prenez la mesure de la hanche à l'aide d'un ruban à mesurer. Utilisez la mesure pour couper un morceau de taille élastique. Si vous n'avez pas de ruban à mesurer, utilisez un bout de ficelle. Coupez l'élastique de la même taille que la ficelle.

  3. Donnez un point sur les extrémités élastiques, en utilisant une aiguille et du fil.


  4. Coupez le tulle sur toute la largeur du tissu en lanières d'environ 10 à 15 centimètres. Il est plus facile de le couper en le pliant ou en l’enveloppant d’abord. Les mesures ne doivent pas nécessairement être précises.

  5. Étirez l'élastique au dos d'une chaise de cuisine. Si le tutu est destiné à un très petit enfant, il peut être nécessaire d'étirer l'élastique autour de quelque chose de plus petit, tel qu'un grand livre ou un cahier.

  6. Pliez une bande de tulle en deux. Tenez le pli avec votre main gauche. Placez le pli sous l'élastique et utilisez votre main droite pour tirer les bords coupés par le pli. Tirez sur la bande de tulle pour la froisser.

  7. Continuez jusqu'à ce que l'élastique recouvre les nœuds. Si vous utilisez plusieurs couleurs, changez-les.

  8. Essayez la pièce. Ajoutez plus de lanières de tulle si vous préférez un tutu plus ample.


  9. Coupez les pointes du tulle pour que la base soit homogène.

Ce dont vous avez besoin

  • Tulle de 4 à 5 m
  • Ruban à mesurer ou un morceau de corde
  • Ciseaux
  • Aiguille et fil
  • Chaise de cuisine