Contenu
Il existe deux types de compas; analogique et numérique (Comstock / Stockbyte / Getty Images)
Magnétisme
Un compas électronique fonctionne grâce à la technologie magnéto-inductive en lisant les variations du champ magnétique terrestre. Il doit obtenir des mesures claires et, s'il est installé à proximité d'une grande masse de métal, telle qu'une voiture, il doit pouvoir soustraire cette mesure de la mesure qu'il reçoit du champ magnétique terrestre pour obtenir une lecture très précise.
Déviations
Le nord magnétique et le nord réel diffèrent d'environ 11,5 degrés, ce qu'on appelle l'angle de variation. Le fer, dur ou mou, affecte également la lecture de la boussole. Le fer dur est le résultat d'aimants permanents, ou de métaux magnétisés comme l'acier, tandis que la distorsion du fer doux provient de la réaction entre le champ magnétique terrestre et les métaux tendres proches du compas. De nombreux compas électroniques sont capables de stocker dans votre mémoire la compensation nécessaire pour le fer dur.
Lectures
Les compas électroniques ont une lecture numérique qui vous indique la direction à laquelle ils font face. Lorsqu'il est utilisé conjointement avec une carte, telle qu'une carte topographique indiquant l'écart entre le nord magnétique et le nord réel, il est facile de naviguer où vous voulez aller.