Contenu
La harpe à vent, ou harpe à vent, a été nommée en l'honneur d'Eole, le dieu grec du vent. Cet instrument est "touché" par le vent et produit des sons étonnants et complexes. Pendant des siècles, des artistes et des poètes comme Shelley et Coleridge ont été fascinés par ces harpes. Vous pouvez créer votre propre harpe à vent et écouter de la musique d'Aeolus.
Les instructions
-
Choisissez une fenêtre dans laquelle vous allez positionner votre harpe. Si le vent souffle plus fort dans une direction où vous habitez, choisissez une fenêtre dans laquelle il se soulèvera. Mesurer la largeur de la fenêtre.
-
Sélectionnez quatre chaînes d'épaisseurs différentes. Les cordes arrondies sont plus efficaces dans le vent. Les cordes de guitare en nylon sont bon marché et probablement votre meilleur choix. Vous pouvez également utiliser une ligne de pêche en nylon ou votre propre corde pour harpes.
-
Construisez une boîte en bois d’environ 12 à 15 centimètres de profondeur; 17,5 à 20 cm de hauteur et assez long pour tenir dans le rebord de la fenêtre. Faites un trou d’environ 10 centimètres de diamètre pour faire ressortir le son vers le centre de la face supérieure de la harpe.
-
Collez un morceau de bois d’une hauteur d’environ 1,5 cm et d’une largeur d’environ 6,5 mm, perpendiculairement à la longueur de la boîte, près de chaque extrémité. Laissez 3,8 cm d'espace à chaque extrémité. Ces sangles serviront de pont pour supporter les cordes.
-
Faites quatre trous équidistants à une extrémité du carton. Placez l'extrémité d'une corde dans chaque trou. Attachez maintenant chaque corde avec une vis ou un tournevis.
-
Attachez quatre épingles en bois régulièrement espacées derrière le pont, de l’autre côté.
-
Tendez fermement une corde sur le premier pont et passez-la à travers le trou de la broche opposée. Tournez la goupille pour donner un peu de tension. Répétez cette étape pour les autres chaînes.
-
Tournez les broches pour accorder la harpe comme une guitare ou un violon. Accordez chaque corde pour donner la même note, peut-être un Sol (Sun) ou un C (C). Lorsque le vent souffle, les cordes individuelles produisent des sons uniques en fonction de l'intensité du vent.
-
Placez la harpe sur le rebord de la fenêtre, baissez la fenêtre légèrement au-dessus de la harpe et écoutez la musique d'Eole.
Comment
- Utilisez un bois avec une teinte très forte et une couleur aromatique comme le cèdre pour obtenir un instrument complet avec une odeur, un son et un look magnifique.
Ce dont vous avez besoin
- Bois
- Cola
- Foret
- 4 vis
- 4 gabarits
- 4 cordes arrondies de différentes tailles