Contenu
Souvent, la seule touche délicate dans votre cuisine se présente sous la forme de rideaux et de torchons, tout le reste étant constitué de lignes droites et de matériaux durs. Pour confectionner vos rideaux, choisissez des modèles qui ne craignent pas la chaleur de la cuisine et qui ne soient ni encombrés ni sales pendant la cuisson et le nettoyage. Choisissez des tissus et des motifs qui correspondent à votre décor et qui rehaussent l'apparence de votre cuisine.
Une touche spéciale dans la cuisine (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Bandots
Peut-être que l'élément le plus populaire pour la fenêtre de la cuisine est la rampe. Facile à suspendre, le bandot ne couvre que le haut de la fenêtre. Un simple bandot à volants ou ballons donne des lignes courbes à votre cuisine et fonctionne bien avec des imprimés floraux éclatants. Pour un look plus sobre, accrochez des boucles droites, sans plis ni plis, qui tombent simplement sur la tringle à rideau et peuvent avoir deux tissus ensemble.
Pour ajouter une touche supplémentaire, accrochez les bandots à des appliques utilisant des boutons pour fermer les rabats autour de la tringle à rideau. Une autre option consiste à utiliser des bandots attachés au lieu d'être boutonnés, ce qui vous permet de créer une boucle au-dessus de chaque rabat pour embellir un peu plus. Les bandots qui ont des franges, des volants ou des ornements sur le bord inférieur ajoutent des détails à la cuisine sans tâtonner.
Rideaux
Les rideaux de la cuisine animent l’environnement et bloquent les vues indésirables depuis les fenêtres. Sur l’évier de la cuisine, un rideau couleur café convient parfaitement à une tige à ressort placée à l’intérieur du cadre de la fenêtre, de sorte que les rideaux ne dépassent pas du mur.
Pour garder une belle vue, utilisez des rideaux dont les volants ne sont pas plus grands que la fenêtre elle-même et fixez-les avec des ficelles de chaque côté pour maintenir les rideaux ouverts. Ou optez pour un demi-rideau, qui ne couvre que la moitié inférieure de la fenêtre et laisse la partie supérieure ouverte.
Si vous avez un auvent éloigné du poêle, le modèle à châle de la fenêtre le laisse ouvert pour l'affichage. Utilisez un simple rideau pour qu’il soit suspendu au centre, enroulé autour de la tringle aux deux extrémités et dans les coins de la fenêtre, parfois jusqu’au sol. Un moyen simple de réaliser ce look consiste à suspendre de longs rideaux et à les tirer dans des directions opposées. Armer la queue du rideau sur l'homme et la déposer au milieu de la fenêtre.