Contenu
Les transistors MOSFET sont utilisés dans une grande variété de produits électroniques pour réguler l'électricité qu'ils consomment. Si un MOSFET doit être remplacé, vous devrez l'identifier avant de commencer la procédure. Il n’est pas nécessaire d’être un ingénieur électricien pour identifier un transistor - utilisez le numéro de série et une table d’identification pour le remplacement. Il existe deux types de transistors: les transistors d'intensification augmentent la tension d'un dispositif et ceux de diminution diminuent la tension.
Les instructions
Identifiez le transistor MOSFET pour faire fonctionner votre périphérique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Déterminez si le transistor est du type intensification ou décroissance. Tous les transistors MOSFET sont des canaux N. Les canaux P sont des transistors de décrément. Recherchez "N-CH" ou "P-U" au bas des composants pour savoir de quel type vous avez besoin.
-
Déterminez la tension du transistor. Recherchez-le au bas du composant. Il faut trouver "120 V" ou quelque chose de similaire.
-
Identifiez le numéro de série du transistor. Tous les MOSFET utilisent des lettres au début du numéro. Par exemple, la série de BU contient "BU" au début de chaque numérotation de série.