Comment empêcher un cheval de mordre et de tendre les oreilles en arrière

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment empêcher un cheval de mordre et de tendre les oreilles en arrière - Des Articles
Comment empêcher un cheval de mordre et de tendre les oreilles en arrière - Des Articles

Contenu

Mâcher et piquer les oreilles en arrière sont des méthodes que les chevaux utilisent pour communiquer les uns avec les autres et qui veulent généralement dire quelque chose du genre «s’éloigner». Bien que ce comportement soit acceptable lorsque le cheval est au pâturage, il ne doit pas être toléré lorsqu'il est monté ou lorsqu'il est destiné à l'homme. La patience et la fermeté sont des vertus importantes pour corriger un animal qui tient à se cramponner les oreilles ou à se mordre pendant les travaux.


Les instructions

Bien que ce comportement soit acceptable entre chevaux, il ne doit pas être toléré lorsqu'il est dirigé contre l'homme (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Tout d’abord, déterminez pourquoi votre cheval se pique les oreilles ou mord. Certains animaux agissent comme des chiens dangereux, se moquant les oreilles et montrant leurs dents car ils se sentent mal à l'aise avec les autres chevaux. Ce type de comportement est beaucoup plus facile à résoudre que celui d'un cheval naturellement agressif. Le cheval naturellement agressif est souvent le leader du troupeau dans les pâturages et peut donc prolonger l'agressivité envers vous. Déjà, l'animal peu sûr qui réagit de peur est souvent soumis à l'échelle du troupeau et maîtrisé lorsqu'il travaille avec des humains.


  2. Ne tolérez jamais ce comportement envers les humains, quelle que soit la raison pour laquelle votre cheval agit de la sorte. Un cheval mordant ne devrait pas être nourri de friandises, et en étant témoin de tout comportement agressif, vous devriez réagir avec un grognement aigu. Si vous guidez votre cheval lorsqu'il devient agressif, forcez-le rapidement à battre en retraite. Même si l'animal est ligoté lorsqu'il démontre ce comportement, donnez-lui un grognement aigu et éloignez-vous, en le laissant collé pendant plusieurs minutes tout en étant invisible.

  3. Exposez votre cheval à des expériences qui incitent à ce comportement. Si votre animal de compagnie tire les oreilles à d’autres chevaux de l’anneau, utilisez la plupart de vos montures avec lui et en présence d’autres animaux. D'autre part, si votre cheval mord d'autres animaux pendant que vous montez à cheval sur des sentiers, essayez de le monter avec d'autres animaux aussi souvent que possible. Néanmoins, il est important que les autres connaissent les problèmes de votre cheval et marchent avec ceux qui sont des cavaliers expérimentés.


  4. Difficulté mauvaise conduite. Votre cheval doit apprendre qu'il est plus facile d'agir comme vous le souhaitez. Par exemple, s'il serre ses oreilles dans le ring, envoyez-le immédiatement à une série de farces; s'il mord un autre animal sur le sentier, arrêtez-le pendant que les autres chevaux passent devant lui. La plupart des animaux associent rapidement un mauvais comportement à un travail déplaisant, mais il est extrêmement important de maintenir la cohérence. Si vous ne forcez pas votre cheval à travailler dur chaque fois qu'il se comporte mal, l'entraînement ne sera pas aussi efficace.

  5. Récompenser le bon comportement. À mesure que le comportement de votre cheval s'améliore, récompensez votre attitude par des caresses, des gâteries et des compliments. Jetez des friandises sur le sol devant votre nez s'il a tendance à mordre; sinon, vous pouvez donner à manger avec votre propre main. Certains chevaux seront plus agressifs que d'autres, mais vous pouvez toujours améliorer l'attitude de votre animal avec un peu de temps et d'attention.

Comment

  • Si vous êtes victime d'intimidation par le comportement agressif de votre cheval, demandez l'aide d'un professionnel.
  • Tout en travaillant à améliorer le comportement de votre cheval, informez les autres autour de vous que cet animal peut mordre ou être agressif.

Avis

  • Si le mauvais comportement augmente plutôt que diminue, vous devriez demander l'aide d'un instructeur professionnel.
  • Au fur et à mesure que le comportement de votre cheval s'améliore, il est courant de devenir plus léger avec l'entraînement. Jusqu'à ce que votre cheval soit complètement remodelé, les comportements de morsure des oreilles et de morsure sont toujours attendus, ce qui vous permet de rester alerte, en particulier sur des sites et des lieux inconnus.

Ce dont vous avez besoin

  • Récompenses
  • Halter
  • La corde