Comment faire vomir les chiots avec du sel

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Janvier 2025
Anonim
Comment faire vomir un chien?
Vidéo: Comment faire vomir un chien?

Contenu

Même si vous faites de votre mieux pour protéger votre chien de divers produits domestiques toxiques, il peut toujours trouver et ingérer des substances toxiques. Si cela se produit, un moyen d'aider votre ami canin est de provoquer des vomissements. Selon le site Web pethealthandcare.com, le sel est l’un des meilleurs moyens de le faire. Ce travail est plus simple s'il y a deux personnes, l'une pour tenir la gueule ouverte et l'autre pour administrer le sel.


Les instructions

Faire vomir est un moyen de protéger votre chien des effets nocifs des toxines. (image de chien par Mat Hayward de Fotolia.com)
  1. Identifiez la toxine ingérée par votre chien.

  2. Appelez votre vétérinaire pour voir s'il est sécuritaire de provoquer des vomissements chez votre chien. Dites-lui ce que votre chiot a avalé, la quantité qu'il a avalée, lorsqu'il a avalé la substance et son état de santé général.

  3. Demandez à quelqu'un de vous aider à administrer le sel si possible.

  4. Tenez la mâchoire supérieure de votre chien avec une main et inclinez la tête en arrière. Faites glisser votre main autour de votre bouche jusqu'à ce que votre pouce soit dans le toit de votre bouche. Tenez doucement la lèvre supérieure entre la main et les dents. Placez le majeur de l'autre main sur les petites incisives de la mâchoire inférieure et abaissez-le. Si vous n'avez pas d'assistant, vous devrez tenir la cuillère à mesurer le sel dans la main qui tient la mâchoire du chien, en veillant à ne pas renverser le sel jusqu'à ce que la gueule de l'animal soit complètement ouverte.


  5. Demandez à votre assistant de mettre 1/2 cuillère à thé de sel à l'arrière de la langue du chien. Relâchez la mâchoire et laissez-le fermer la bouche.

  6. Surveillez votre chien jusqu'à ce qu'il ait fini de vomir et ne lui permettez pas d'avaler son vomi. Suivez les instructions de votre vétérinaire.

Avis

  • Suivez toujours les conseils de votre vétérinaire. S'il vous dit de ne pas faire vomir, n'essayez pas de le faire. Ignorer votre recommandation peut causer plus de dégâts à votre chien.