Comment garder votre maison une odeur de fraîcheur sans utiliser de produits chimiques

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 7 Janvier 2025
Anonim
Comment garder votre maison une odeur de fraîcheur sans utiliser de produits chimiques - Des Articles
Comment garder votre maison une odeur de fraîcheur sans utiliser de produits chimiques - Des Articles

Contenu

Une armoire remplie de puissants produits chimiques de nettoyage peut vous faire sentir comme une femme de ménage efficace. Bien que ces produits chimiques puissent éliminer la saleté et la graisse, ils peuvent avoir des effets secondaires indésirables sur l'environnement et leur santé et sont souvent coûteux. Gardez votre maison avec une odeur fraîche sans utiliser de produits chimiques, en utilisant des ingrédients domestiques de base que vous avez probablement dans votre garde-manger.


Les instructions

Éliminez la saleté et la poussière avec des détergents doux (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude sur les éviers, les comptoirs, les baignoires et les tuyaux pour nettoyer, désinfecter et faire briller. Frottez le bicarbonate de soude sur les surfaces avec un chiffon et lavez les résidus avec de l'eau tiède.

  2. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur les surfaces avant de passer l'aspirateur. Couvrir les tapis ou les meubles recouverts d'une légère couche de bicarbonate de soude. Laissez-le reposer sur les surfaces pendant environ dix minutes, puis passez l’aspirateur avec un aspirateur ou un aspirateur.

  3. Versez environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude sur les égouts si vous remarquez une odeur désagréable. Laisser le bicarbonate de soude reposer en place pendant environ cinq minutes, puis verser de l'eau chaude pendant environ une minute.


  4. Saupoudrer le bicarbonate de soude dans les poubelles et laisser reposer à la surface pendant environ dix minutes. Frottez le bicarbonate de soude dans la poubelle, puis rincez abondamment à l'eau tiède.

  5. Diluer le vinaigre blanc dans le vaporisateur avec 1 partie de vinaigre et 1 partie d’eau. Utilisez le vaporisateur pour nettoyer les dépôts d’eau calcaire dans la cuisine et la salle de bain.

  6. Mélanger 1 tasse d'eau, 1 tasse d'alcool isopropylique et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez généreusement ce mélange sur toutes les surfaces à nettoyer avec un nettoyant pour vitre, comme les miroirs, les vitres et les ustensiles, par exemple. Sécher les surfaces avec un chiffon sec ou une serviette en papier.

  7. Faire une pâte avec des parties égales de vinaigre blanc et de sel. Utilisez ce dossier pour filtrer les taches tenaces sur les surfaces de la cuisine et de la salle de bain. Lavez tout résidu à l'eau tiède une fois le nettoyage terminé.


  8. Remplissez le seau avec 3,7 L d’eau tiède. Ajouter 1/2 tasse de borax à l'eau chaude et remuer jusqu'à ce que dilué. Trempez la vadrouille dans la solution de nettoyage et frottez le sol pour enlever la saleté, la graisse, les bactéries et les odeurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Bicarbonate de sodium
  • Aspirateur (avec brosse)
  • Vinaigre blanc
  • Alcool isopropylique
  • Le sel
  • Vaporisateur
  • Chiffons de nettoyage
  • Borax
  • Seau
  • Vadrouille