Comment se débarrasser des poils incarnés avec la crème dépilatoire

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Janvier 2025
Anonim
Comment se débarrasser des poils incarnés avec la crème dépilatoire - Des Articles
Comment se débarrasser des poils incarnés avec la crème dépilatoire - Des Articles

Contenu

Les poils incarnés ont une apparence médiocre et sont souvent inconfortables. Ils peuvent apparaître sous forme de masses rouges individuelles ou d'éruptions cutanées cahoteuses et irritantes apparaissant un ou deux jours après l'épilation au rasoir. Une repousse de poil se produit lorsqu'un poil se recroqueville et commence à se développer sur la peau, ce qui peut devenir infecté et douloureux. On peut les éviter en se rasant correctement, mais certaines personnes y sont plus exposées que d’autres.


Les instructions

Évitez les poils incarnés en épilant correctement (Image reproduite avec l'aimable autorisation de Wikipedia Commons)
  1. Utilisez des pincettes pour tirer délicatement l'extrémité coincée du pelage de la peau. Ne tirez pas dessus car il pourrait se coincer à nouveau, mais plus profondément. N'essayez pas de déterrer un bourrage si vous ne le voyez pas.

  2. Essayez d'utiliser une crème dépilatoire au lieu de raser la zone. Ils utilisent des produits chimiques pour brûler les cheveux afin d'éliminer les poils incarnés. Ils aident également à prévenir ces problèmes car les cheveux en croissance ont une extrémité arrondie qui ne perce pas la peau aussi facilement que les extrémités pointues laissées par les lames de rasoir. N'utilisez pas de crème dépilatoire dans une éruption irritée ou des plaies ouvertes de poils incarnés.


  3. Évitez la cire à épiler et essayez d’enlever les poils avec les crèmes dépilatoires en place. L'utilisation de ces crèmes lors de l'épilation élimine les poils de la surface de la peau tout en les cueillant à la racine. Si les poils se retroussent quand ils repoussent, ils seront plus susceptibles de se perdre sous la peau.

  4. Faites une électrolyse professionnelle ou des traitements au laser. Si les poils incarnés chroniques sont vraiment un problème pour vous, l’électrolyse et les traitements au laser éliminent les poils de manière permanente en éliminant les follicules pileux et en les empêchant de repousser.

Comment

  • Une exfoliation douce après l'épilation aide à prévenir la peau incarnée en nettoyant la peau et les pores morts, ce qui empêchera les poils de se coincer sous la peau.
  • Les poils incarnés disparaissent avec le temps, mais il est nécessaire de garder la zone propre pour éviter toute infection. N'essayez pas de faire d'épilation dans une région déjà irritée par des poils incarnés - vous ne ferez qu'aggraver l'irritation et augmenter le risque d'infection.

Ce dont vous avez besoin

  • Brucelles
  • Crème dépilatoire
  • Lame de rasoir
  • Electrolyse ou traitement au laser