Des investissements tangibles qui valorisent le plus

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les caractéristiques de l’entrepreneur qui réussit - Oussama Ammar
Vidéo: Les caractéristiques de l’entrepreneur qui réussit - Oussama Ammar

Contenu

Les investissements matériels sont des objets physiques qui apportent une valeur ajoutée au fil du temps, tels que l'or, l'immobilier et les sceaux. La plupart des gens investissent dans des actifs incorporels, tels que des actions et des obligations, qui représentent des dettes ou des biens d'une entreprise, mais qui ne correspondent à rien de physique. Les investissements corporels sont souvent conservateurs et donnent des rendements modestes ou quelques points de pourcentage par an, sauf en période de formation de bulles.


L'or est l'un des investissements tangibles les plus populaires (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Investissements tangibles

Beaucoup de gens choisissent d'investir pour augmenter leurs économies à long terme. Investir signifie quelque chose que vous croyez que la valeur va augmenter ou qui va générer un revenu tel que des intérêts ou des dividendes. Investir dans des choses concrètes signifie acheter des choses réelles dont la valeur augmentera avec le temps, telles que des objets de collection rares ou des terrains dans un centre urbain en pleine croissance. Tout ce qui a de la valeur au fil du temps peut être considéré comme un investissement tangible, tel que des pierres et des métaux précieux, de l’huile, des antiquités, des vins et du whisky, des peintures et des livres rares.


Pourquoi des investissements tangibles

Les investissements tangibles sont souvent perçus comme des actifs plus sûrs simplement parce que l'investisseur peut les voir et les toucher. Avec certains investissements corporels, la valeur intrinsèque est plus facile à évaluer que les actifs incorporels - c'est particulièrement vrai pour l'immobilier. Certains investissements, notamment les pierres et les métaux précieux, offrent une bonne protection contre l’inflation. Cependant, la sécurité perçue de ces actifs signifie également que les investisseurs ont temporairement recours à des investissements tangibles en période d'insécurité, ce qui augmente leurs prix et crée une valorisation insoutenable sur une courte période.

Des bulles

Les actifs corporels ne s’apprécient pas beaucoup, sauf en période de bulle d’investissement. Lorsqu'une bulle se forme, les investisseurs spéculent sur des bénéfices exceptionnellement élevés et sur une plus-value future, entraînant une hausse temporaire des prix. Pendant les bulles, les investissements tangibles ont une appréciation astronomique, bien plus que pratiquement tous les autres investissements en dehors de la bulle. Par exemple, au cours de la bulle immobilière américaine des années 2000, l’immobilier a augmenté de plus de 10% dans certains endroits, et dans d’autres de 20% par an, jusqu’à ce que cette croissance devienne insoutenable et qu’il soit devenu évident qu’elle était souvent stimulée par prêts. Ceux qui ont acheté pendant la bulle, espérant que les taux de croissance élevés se poursuivraient, ont fini par perdre de l'argent. Lors de la prochaine récession, les investisseurs se sont précipités pour acheter de l'or, créant une bulle et des prix élevés comme jamais auparavant.


Forte appréciation

L'immobilier et l'or, ainsi que d'autres pierres et métaux précieux, sont des investissements qui offrent un revenu protégé contre l'inflation. L'or a l'avantage d'être à l'abri de la récession, car de nombreux investisseurs achètent de l'or en période difficile. L'immobilier est beaucoup plus valorisé que l'or, mais les problèmes de construction et la morosité des marchés peuvent nuire aux rendements. Le vin, les accessoires et les timbres peuvent potentiellement s’apprécier de façon astronomique - l’indice GB Rarities affiche un rendement annuel moyen de 10% - mais trouver de bons investissements sur ces marchés convient aux investisseurs avertis.