Comment laver les sinus paranasaux

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
3 Moyens Efficaces de Nettoyer les Sinus Paranasaux ✦Vie Heureuse✦
Vidéo: 3 Moyens Efficaces de Nettoyer les Sinus Paranasaux ✦Vie Heureuse✦

Contenu

L'irrigation nasale ou le lavage des sinus paranasaux est une technique utile lorsque votre nez coule ou est bouché et que votre tête est constipée. Si vous souffrez de rhumes, d'allergies ou d'une sinusite, l'irrigation saline est facile, sûre et procure un soulagement rapide. Voici comment laver les seins du visage.


Les instructions

Laver les seins du visage
  1. Mélangez la solution d'irrigation nasale avec 1/4 de cuillère à thé de sel, 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude et 250 ml d'eau du robinet ou d'eau distillée chauffée. Il est bon de faire bouillir l'eau et de la laisser refroidir à une température chaude et sans danger. Ajoutez ensuite du sel et du bicarbonate de soude.

  2. Utilisez entre 250 et 500 ml de solution dans chaque narine une ou deux fois par jour ou suivez les recommandations de votre médecin.

  3. Penchez-vous au-dessus du lavabo et tournez la tête afin que votre narine gauche soit abaissée.

  4. Passez la solution lentement dans votre narine droite à l’aide d’une seringue nasale. L'eau coulera de la narine gauche dans l'évier. Appliquez une pression suffisante pour que la solution coule de la narine droite vers la gauche, puis sorte.


  5. Soufflez doucement sur le nez et répétez le même processus d'irrigation sur la narine gauche.

Comment

  • Certains produits peuvent être achetés et contiennent des emballages de solution saline et une bouteille en plastique spécialement conçue avec un couvercle pour laver les sinus. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien sur les kits d’irrigation nasale.
  • Préparez une nouvelle solution chaque jour et essuyez la seringue ou le flacon nasal et son capuchon après chaque utilisation.

Avis

  • N'utilisez que suffisamment de pression pour que la solution coule d'une narine et sorte par la narine de l'autre côté. Cela ne devrait pas causer un grand inconfort.

Ce dont vous avez besoin

  • Seringue nasale
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 250 ml d'eau chaude distillée ou d'un robinet
  • Tissus