Contenu
Un canapé en cuir est joli dans votre salon, mais un trou ou une égratignure peut le gâcher. Si votre chat a un peu trop aiguisé ses ongles ou a décidé d'utiliser son canapé comme griffoir, ne vous inquiétez pas. Avant de citer un nouveau canapé, pensez à réparer le vôtre pour lui donner un aspect neuf.
réparation
Étape 1
Nettoyez la zone sur la déchirure en frottant de l'alcool pour éliminer la saleté et la poussière. Laissez le cuir sécher complètement.
Étape 2
Appliquez un revitalisant pour cuir sur la zone pour aider le rabat à adhérer. Attendez au moins 24 heures avant de continuer.
Étape 3
Coupez le patch en cuir un peu plus large que la déchirure dans une forme circulaire. Une telle manière réduit le risque que le patch se détache. Si possible, insérez le rabat dans la fente pour réparer de l'intérieur vers l'extérieur.
Étape 4
Squirt le composé de cuir sur le rabat, où il sera en contact avec le cuir du canapé, et appuyez fermement pour bien adhérer. Attendez 10 à 15 minutes et appliquez une autre couche, si nécessaire.
Étape 5
Retirez l'excès de composé du patch en frottant de l'alcool avec un chiffon. Nettoyez doucement la zone à quelques reprises, afin de ne pas retirer le compost et de mettre fin à la capacité d'adhérer au cuir.
Étape 6
Mélangez du colorant pour cuir dans le patch jusqu'à ce qu'il atteigne le ton du canapé. Un kit de réparation de cuir doit avoir plusieurs combinaisons de couleurs pour les nuances les plus courantes. Appliquez le composé de cuir en plusieurs couches sur le patch. Attendez de sécher avant de vous asseoir sur le canapé.