Contenu
La plante des baies de goji, également connue sous le nom de fruit de la longévité, est un arbuste à feuilles caduques originaire du Tibet. Ces baies sont recherchées pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé, telles que la présence de vitamine C, de fer et d'antioxydants.
Identification
La plante de la baie de goji se développe habituellement jusqu'à une hauteur de 90 cm à 3,6 m, et s'étend latéralement entre 90 cm et 3 m. Il a des branches errantes et décolore un peu. Les feuilles sont ovales et bien vertes, d'environ 1,5 à 7,5 cm de long. Les fleurs sont de forme tubulaire et de couleur lilas ou blanche. D'une longueur d'environ 2,5 cm, les baies comestibles sont rouge vif.
Considérations de production
La plante des baies de goji prend du printemps à la fin de l’été pour produire les fruits. Les baies sucrées de couleur orange rougeâtre mûrissent en rouge vif. Pour de meilleurs résultats, les espèces doivent être plantées dans une zone séparée. Il est possible de le cultiver à partir des graines.
Habitat
La plante des baies de goji préfère recevoir le plein soleil qu'une ombre légère et accepte bien une terre fertile avec un bon drainage de l'eau. Une fois stabilisé, il tolère relativement bien la sécheresse. Il est recommandé de le planter dans des régions où les températures vont de -23,3 ° C à -1,1 ° C.