Comment travailler avec du bois de poirier

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Prélèvement des bois pommier, poirier, cerisier, arbres
Vidéo: Prélèvement des bois pommier, poirier, cerisier, arbres

Contenu

La poire est un bois de haute qualité utilisé pour sculpter et fabriquer de petits objets d'ornement. Bien qu'il existe 20 types différents de poires, ce type de bois provient généralement de poires communes et de poires suisses. Son apparence est différente de celle des autres types de bois car le grain est plus subtil. La poire est généralement un mélange de marron et de rose, mais les planches peuvent contenir des changements de couleur qui deviennent plus violets ou rose orangé.


Les instructions

Pereiras sont utilisés pour fabriquer des meubles en bois dur (Liz Whitaker / Stockbyte / Getty Images)
  1. Utilisez des outils tranchants. Bien qu’elle ait une texture fine et lisse, elle convient parfaitement au rainurage. La poire est un matériau très dur et, même s’il n’ya pas beaucoup de grains liés entre eux, il faut un ciseau bien affûté pour la gratter. Lorsque vous travaillez avec des poiriers, n'oubliez pas d'affûter régulièrement vos outils, sinon les rainures prendront plus de temps et peuvent créer des surfaces inégales.

  2. Créer de petits objets. Les pereiras sont petites et le bois peut être cher. Les planches de plus de 3 m et de largeur supérieure à 70 cm sont rares. Vous ne devez donc utiliser que des poiriers dans des objets plus petits tels que des boîtes ou des chaises.


  3. Utilisez tout le coffre. Selon le fabricant de meubles David Savage, la poire est inhabituelle car la sève (qui se trouve près des extrémités) est assez similaire au bois au milieu du tronc. Vous pouvez ensuite utiliser du bois provenant de toutes les parties du tronc d'une poire sans affecter l'esthétique de votre pièce.

  4. Rechargez le bois avec soin. Si vous avez besoin de sécher votre poirier avant de l'utiliser, veillez à ce qu'il soit placé soigneusement sur le dessus du bois, car il peut pivoter pendant le processus de séchage. Divisez le bois en couches entre les tiges pour permettre à l'air de pénétrer dans l'air, puis placez deux ou trois balles de bois sur le dessus de la pile de séchage pour alourdir le bois et l'empêcher de se plier.

  5. Lisser le bois après la coloration, en utilisant de la vapeur ou de l'alcool. Le lissage du bois pendant le processus de séchage atténue la coloration et la finition rose de l'alcool et produira également une teinte plus foncée. La fumée tue également les insectes qui se trouvent à l'intérieur du poirier, ce qui peut endommager le bois pendant le séchage.


Comment

  • Enduisez le poirier fini pour protéger la surface des égratignures et des marques.