Des moyens naturels pour traiter une faible numération plaquettaire

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Des moyens naturels pour traiter une faible numération plaquettaire - Des Articles
Des moyens naturels pour traiter une faible numération plaquettaire - Des Articles

Contenu

Les plaquettes font partie du sang de tous les humains. Le nombre normal de plaquettes varie de 150 000 à 450 000 par microlitre de sang. Ils aident à la coagulation du sang quand une personne est blessée. Lorsque le nombre de plaquettes devient trop faible, cette capacité est réduite, ce qui peut provoquer un saignement excessif, même sans blessure. Il est possible d’augmenter le nombre de plaquettes en modifiant le régime alimentaire et en évitant certains suppléments anticoagulants.


Les plaquettes sont responsables de la coagulation du sang (Chad Baker / Photodisc / Getty Images)

Les causes

Avant de commencer tout traitement, consultez un médecin pour déterminer la cause de la faible numération plaquettaire. Certaines conditions, telles que la grossesse, peuvent ne nécessiter aucun traitement, car cette diminution du nombre de cellules est temporaire. Les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus, peuvent avoir d'autres symptômes qui doivent également être donnés. La septicémie provoque également une baisse temporaire du nombre de plaquettes et un changement de régime alimentaire aidera à augmenter rapidement le nombre de cellules. Le traitement de maladies plus graves, telles que le cancer, peut également réduire le nombre de plaquettes de manière temporaire mais plus grave.


Suppléments

Demandez conseil à un médecin pour vous assurer que les suppléments naturels que vous prenez ne nuisent pas aux médicaments prescrits pour d’autres affections. Certains de ces suppléments ne doivent pas être pris ensemble, alors communiquez-en la liste complète à un professionnel qualifié, tel qu'un diététicien ou un nutritionniste, pour un examen. Évitez les suppléments pour éclaircir le sang tels que la vitamine E, l'huile de poisson ou le gingko. Prenez une multivitamine par jour pour améliorer votre santé globale. Il n'y a pas de suppléments qui ont montré une augmentation des plaquettes chez toutes les personnes. Consultez un médecin avant d'ajouter des suppléments à votre régime alimentaire.

Régime alimentaire

Ce qui est mangé ou ne peut pas affecter le nombre de plaquettes par le niveau d'inflammation qu'il provoque. L'utilisation d'un régime pour augmenter le nombre de cellules implique à la fois l'élimination de certains aliments et l'ajout de nouveaux. Éliminez le sucre de table et les sauces industrielles, telles que le sirop de maïs riche en fructose. Ces articles peuvent provoquer une inflammation du système immunitaire. Arrêtez de manger des céréales raffinées et des aliments industrialisés comme le pain blanc, le riz blanc et les plats surgelés. Éliminez tous les aliments auxquels vous êtes sensible. Ils peuvent inclure des produits laitiers, des additifs, des conservateurs et des colorants alimentaires. La sensibilité à certains aliments peut entraîner une réaction du système immunitaire et donc une réduction du nombre de plaquettes.


Ajoutez des fruits et des légumes crus pour remplacer les en-cas transformés qui ont été éliminés. Les oméga-3 aident le système immunitaire et se retrouvent dans des aliments comme le saumon et les graines de lin. Les tomates contiennent des antioxydants que l'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autres aliments, à l'exception de la vitamine C et du potassium. Les fruits comme les framboises, les myrtilles et les myrtilles contiennent des phytonutriments qui permettent au corps de produire des plaquettes plus efficacement.

Travaillez avec un médecin et un nutritionniste pour développer un régime qui tienne le plus efficacement compte de la cause spécifique de la faible numération plaquettaire et de tout autre facteur contributif.