Contenu
Comme les reptiles, les poissons ne peuvent pas réguler leur température corporelle; la température de l'eau détermine la température du poisson. Pour les poissons tropicaux généralement gardés comme animaux domestiques, une maison froide peut être mortelle car la température de l’eau reste la même que celle de l’air froid de la maison. En été, vous n'avez pas à vous soucier de la température de l'aquarium, mais en hiver, vous aurez besoin d'une source de chaleur pour maintenir vos poissons en bonne santé.
Les instructions
En hiver, vous aurez besoin d'une source de chaleur pour garder votre poisson en bonne santé. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Installez un appareil de chauffage dans votre aquarium. Il existe plusieurs choix de chauffe-aquariums disponibles à l'achat dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie vendant du poisson. Choisissez un appareil de chauffage conçu pour la taille de votre aquarium et qui correspond à votre budget. Suivez les instructions sur l'emballage pour installer l'appareil de chauffage que vous avez choisi.
-
Installez un thermomètre sur ou dans votre aquarium s'il ne vient pas avec le radiateur. Vous devrez surveiller la température tout au long de la journée pour vous assurer de ne pas surchauffer le poisson. Les options comprennent des thermomètres numériques avec des capteurs que vous insérez dans l'eau; Une option moins chère est le thermomètre à manche qui se trouve à l'extérieur de votre aquarium et change de couleur en fonction de la température.
-
Déterminez la plage de température idéale pour les types de poissons de votre aquarium. Ce sera la plage de température qui devra être maintenue dans l'eau de l'aquarium. Des ouvrages tels que "500 poissons d’aquarium d’eau douce" et "Aquariums d’eau douce pour les nuls" indiquent la température requise par diverses espèces de poissons.
-
Réglez le chauffe-aquarium dans le réglage approprié pour maintenir la température de l'eau conformément aux instructions figurant sur l'emballage de l'appareil.
-
Vérifiez la température de l'eau au moins deux fois par jour. Vous devrez peut-être régler le chauffage la nuit et au milieu de l'hiver si votre maison devient encore plus froide pendant ces périodes.
Ce dont vous avez besoin
- Chauffe-aquarium
- Thermomètre pour aquarium