Comment éloigner les lapins de votre jardin

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment éloigner les lapins de votre jardin - Des Articles
Comment éloigner les lapins de votre jardin - Des Articles

Contenu

Les lapins peuvent être mignons, mais ils peuvent aussi être très destructeurs, surtout quand il s'agit de planter des fruits et des légumes. Aussi savoureux qu'ils soient pour vous, ils le sont aussi pour les lapins. Pour éviter de perdre votre récolte au profit de votre invité à fourrure, vous devez trouver un moyen de le repousser, voire de le tenir à l'écart de tout le bien que vous pouvez produire.


Les instructions

Un mignon petit lapin perd son apparence lorsqu'il détruit votre jardin. (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  1. Entourez les plus gros légumes d'une cage circulaire en treillis métallique pour lapins. Vous pouvez l'acheter dans les fermes. Les petits lapins peuvent passer à travers de grandes ouvertures, de sorte que vous pouvez recouvrir la cage avec une seconde couche faite avec le grillage de poulet.

  2. Si vous avez déjà des clôtures dans la plus grande partie de votre jardin mais qu'il y a un espace en bas, vous pouvez fixer une rallonge de 2 à 3 pieds de grillage de grillage à environ 1 m au-dessus du fond. Enterrez 1 à 2 mètres de profondeur, comme un bouclier protecteur. Les lapins peuvent creuser, ce qui les empêchera de passer sous la clôture. Cela empêchera également l'entrée de serpents et de nombreux autres creuseurs, comme les écureuils et les taupes.


  3. Construire un jardin suspendu. Cela apportera de nombreux avantages supplémentaires, notamment la facilité d'accès et un meilleur contrôle du sol et de l'eau.

  4. Entourez une zone spéciale avec une base solide ou une barrière contre les excavatrices. Vous pouvez projeter cette zone de manière créative en réalisant, par exemple, une petite maison ou un hangar. Si vous ajoutez un toit - même en fil de fer - vous éloignerez tous les animaux, y compris les oiseaux. Fondamentalement, vous construisez une grande cage en bois et un écran grillagé pour le poulet, mais vous pouvez être inventif dans sa conception.

  5. Essayez un répulsif organique disponible dans les maisons de jardin ou dans les magasins en ligne. Ceux-ci sont traités avec des odeurs de prédateurs qui peuvent décourager les lapins dans la région.

  6. Laissez votre chien ou votre chat se promener dans les environs s’il est un bon chasseur.


Ce dont vous avez besoin

  • Écran de fil pour les lapins
  • Treillis métallique pour les poulets