Remèdes à la maison pour le gonflement de l'estomac

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour le gonflement de l'estomac - Des Articles
Remèdes à la maison pour le gonflement de l'estomac - Des Articles

Contenu

Si les ballonnements gastriques peuvent être le symptôme de maladies plus graves, les causes les plus courantes sont l'intolérance alimentaire, le syndrome du côlon irritable, les menstruations ou les flatulences. Les ballonnements gastriques peuvent être extrêmement inconfortables et des symptômes tels que nausées, maux d'estomac et crampes sont souvent associés à cette affection. Plusieurs remèdes à la maison aident à atténuer ce gonflement et les symptômes qui l'accompagnent.


des symptômes tels que nausée, douleur à l'estomac et crampes sont souvent associés à un gonflement de l'estomac (Image du ventre de la jolie femme par Allen Penton de Fotolia.com)

Le thé

Le thé au fenouil est un thé léger qui peut être consommé après les repas si le gonflement se produit. Le thé aide à soulager la présence de gaz et le gonflement, ce qui peut aider à soulager les crampes ou les maux d'estomac. Selon le site Web digherbs.com, le thé à la menthe soulage rapidement la constipation, les ballonnements et les crampes. On ne peut le boire que sous forme de thé, mais on peut le prendre sous forme de pilule ou le mettre dans de l'eau et le prendre dans un verre.

Des exercices

Des exercices légers, comme la marche, peuvent aider à soulager la constipation. Si les ballonnements gastriques sont liés à une accumulation de gaz, le seul moyen de soulager la douleur est de libérer le gaz. Se déplacer et simplement faire une courte promenade peut aider à soulager la douleur associée au ventre gonflé. Outre les gaz, la marche peut également soulager l’estomac gonflé causé par le cycle menstruel.


Régime alimentaire

Les aliments gras peuvent être difficiles à digérer par l'organisme et entraînent souvent un gonflement de l'estomac. Pour remédier à cette situation, essayez de manger le moins de graisse possible. Selon le site internet Flat-Stomach-Exercises.com, ne pas boire assez d'eau peut aussi causer des ballonnements. Une personne devrait consommer 8 verres d'eau par jour et si sa consommation d'eau est inférieure à celle-ci, il peut en résulter des ballonnements dans l'estomac. Les produits laitiers sont souvent la cause de l'enflure. Essayez donc d'éliminer le lait pendant quelques jours pour voir si les symptômes s'atténuent.

Avalez de l'air

Une autre cause fréquente d'estomac gonflé est d'avaler trop d'air. Tandis que certaines personnes avalent de l'air quand elles sont nerveuses, on peut en grande partie éliminer la quantité d'air avalé en apportant certains changements à leur mode de vie. Arrêtez de boire avec de la paille. Quand une personne suce la boisson à travers la paille, elle avale également de l'air. En outre, l'élimination des habitudes telles que mâcher de la gomme à mâcher ou manger des bonbons durs réduira la quantité d'air ingérée par inadvertance.