Comment améliorer votre capacité respiratoire à courir

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment améliorer votre capacité respiratoire à courir - Des Articles
Comment améliorer votre capacité respiratoire à courir - Des Articles

Contenu

La résistance est essentielle pour la plupart des activités physiques, mais peut-être encore plus pour ceux qui parcourent de longues distances. Conditionner votre corps en vous concentrant sur des choses comme une meilleure capacité pulmonaire peut augmenter votre capacité à courir plus longtemps et plus rapidement.


Les instructions

La course augmente la capacité cardiorespiratoire (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  1. Prolongez la durée et l'intensité de vos exercices. En augmentant progressivement la quantité de travail nécessaire pour mener à bien votre course, vous pouvez augmenter votre endurance et augmenter la capacité de vos poumons à prendre plus de souffle.

  2. Mélangez vos séances d'entraînement avec la natation. Ce sport nécessite une plus grande capacité pulmonaire pour nager sur de longues distances sous l’eau.

  3. Faites quelques longueurs pendant que vous êtes à l'intérieur de la piscine. Les courses sous-marines nécessitent plus d’efforts que sur terre. Peut-être le club ou centre de loisirs le plus proche de votre résidence propose-t-il des cours de marche et de course à pied sur l’eau où vous pourrez travailler votre endurance.


  4. Écoutez votre respiration et essayez le yoga. De nombreux coureurs ont constaté que la respiration ciblée nécessaire à cette pratique pouvait augmenter leur capacité pulmonaire. En respirant en se concentrant sur le ventre plutôt que sur la poitrine, le muscle du diaphragme est exercé et davantage d'oxygène est aspiré dans les poumons à chaque respiration.

  5. Prenez un cours d'aérobic ou d'autres cours pour améliorer votre forme cardiovasculaire dans un gymnase. Une activité cardiovasculaire accrue contribue à améliorer la capacité pulmonaire.

  6. Entraînez-vous à une altitude supérieure.Dans une zone plus proche du niveau de la mer, vos poumons sont moins sollicités pour effectuer chaque respiration. Ils seront obligés de travailler plus fort lorsque vous vous exercerez à un point de levage plus élevé.


  7. La capacité pulmonaire cible augmente à long terme. Vous ne pourrez pas augmenter la capacité pulmonaire d'un jour à l'autre, quelle que soit la méthode utilisée. Vous pouvez même tomber malade si vous forcez votre corps au-delà de ses limites, surtout si vous n’avez pas d’expérience dans l’entraînement à des altitudes plus élevées.

  8. Cesser de fumer ou ne pas commencer à le faire pour augmenter la capacité de vos poumons pour la course. Fumer diminue la capacité des poumons à recevoir de l'oxygène, limitant ainsi la capacité totale de ces organes.

Avis

  • Quelle que soit votre condition physique, vous devriez toujours demander conseil à un médecin avant de vous lancer dans un programme d'exercices nécessitant plus de résistance et conçus pour augmenter la capacité pulmonaire. Suivez les conseils de votre médecin concernant le niveau d’effort et la fréquence des activités que vous devriez faire.

Ce dont vous avez besoin

  • Tapis de yoga
  • Cours de yoga ou enregistrements
  • Cours ou enregistrements d'aérobic / cardio
  • Chaussures de course
  • Costume de natation
  • Piscine