Contenu
Une allée en gravier est l'une des nombreuses options à considérer lors de la planification de l'installation d'une nouvelle entrée de véhicule. Ses avantages sont un entretien réduit et facile, en plus de fournir un excellent système de drainage. Le gravier est disponible en plusieurs couleurs et s'accorde bien à tout projet d'aménagement paysager. Son utilisation peut présenter certains inconvénients, comme le fait que la surface est rugueuse et que l'enfoncement crée facilement des trous dans le chemin.
Étape 1
Mesurez et marquez la zone de l'allée. Utilisez des piquets dans le sol pour délimiter les limites du chemin à l'aide d'un marteau. Attachez une ficelle entre les piquets pour créer un guide d'orientation surélevé et visible.
Étape 2
Creusez 20 cm de profondeur dans la zone fermée.
Étape 3
Compactez le sol de la zone excavée avec un pilon manuel ou à essence. Compactez la terre pour créer une base solide pour le gravier.
Étape 4
Versez 5 cm de sable sur la base de la zone excavée. Étalez-le uniformément en utilisant le dos d'un râteau en métal pour le rendre aussi plat que possible.
Étape 5
Versez 12,5 cm de gravier de taille moyenne sur la couche de sable. Faites glisser une longue planche de bois sur le gravier pour le niveler, en éliminant les dépressions ou en remplissant les trous.
Étape 6
Versez 2,5 cm de gravier fin pour combler les espaces entre les graviers de taille moyenne.
Étape 7
Mouiller le gravier, le tremper complètement avec un tuyau d'arrosage ou attendre une pluie intense. L'eau aide à déplacer le gravier, afin de remplir les poches d'air et rendre le chemin plus ferme.
Étape 8
Compactez la surface de gravier. Ajoutez plus de gravier fin, si nécessaire après le compactage, pour construire une entrée de garage à la hauteur désirée.