Contenu
- Symptômes souvent confus et partagés
- Symptômes similaires
- Autres symptômes similaires
- La compréhension
- Confusion des symptômes
- Problèmes de faux symptômes
En raison de certaines similitudes, de nombreux symptômes sont confondus avec le diabète. Si vous commencez à avoir des manifestations qui ressemblent à cette condition, n'en concluez pas que c'est le problème. Au lieu de cela, voyez s'il y a d'autres maladies qui pourraient avoir les mêmes symptômes. Dans cet article, nous examinerons d'autres maladies qui ont les mêmes indicateurs que ceux associés au diabète.
Symptômes confondus avec le diabète (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Symptômes souvent confus et partagés
Il existe de nombreux symptômes du diabète qui ne sont pas nécessairement dus à cette condition. Beaucoup d'entre eux sont dus à d'autres problèmes tels que l'hypertension, les problèmes pancréatiques ou le dysfonctionnement de l'hypophyse, entre autres.
Symptômes similaires
L’obésité, l’hypertension et un taux de cholestérol élevé peuvent sembler provenir du diabète, bien qu’ils soient plus directement liés à un syndrome métabolique appelé syndrome X. Une perte ou un gain de poids anormal est le plus souvent causé par une maladie de la thyroïde ou un syndrome de l’ovaire. polykystique
Autres symptômes similaires
Les problèmes de sucre dans le sang peuvent être causés par des maladies telles que la pancréatite ou une surcharge en fer dans le corps. Les crampes dans les jambes la nuit sont souvent causées par l'arthrite, des problèmes musculaires ou articulaires. La sensation de fatigue, les maux de tête, l'irritabilité et d'autres symptômes semblables à ceux du diabète peuvent être le signe d'un trouble de l'hypophyse.
La compréhension
Le diabète est souvent confondu avec des maladies telles que la pancréatite aiguë ou chronique, le syndrome de Cushing, la fibromyalgie, l'hypothyroïdie ou même une intolérance au glucose.
Confusion des symptômes
Les troubles hormonaux, les problèmes endocriniens et pancréatiques ainsi que l'utilisation anormale de fer dans l'organisme sont à l'origine de nombreux symptômes couramment observés dans le diabète.
Problèmes de faux symptômes
Le problème avec un symptôme ressemblant au diabète est que, lorsqu'un diagnostic incorrect est posé, d'autres problèmes peuvent passer inaperçus et peuvent même être plus dangereux pour la santé.