Contenu
Malgré sa conception extrêmement compacte, le MacBook Air est doté d’un adaptateur sans fil intégré qui vous permet de vous connecter à n’importe quel réseau sans fil à proximité si vous avez le mot de passe. Résolvez les problèmes de force du signal ou d'autres problèmes liés à Internet afin d'améliorer le Wi-Fi de votre MacBook Air.
Les instructions
Les problèmes de connexion Wi-Fi d'un MacBook Air peuvent avoir plusieurs causes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Cliquez sur l'icône «AirPort», puis sélectionnez «Désactiver le Wi-Fi». Patientez cinq à 10 secondes, puis sélectionnez «Activer le Wi-Fi» pour redémarrer l'adaptateur sans fil. Si vous quittez l'adaptateur sans fil MacBook En marche pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours, il est surchargé d’informations et il peut être nécessaire de le redémarrer.
-
Sélectionnez le nom d'un réseau sans fil crypté avec un mot de passe connu dans le menu "AirPort". Bien qu'il soit beaucoup plus facile de vous connecter à un réseau non chiffré, car vous n'avez pas besoin de saisir de mot de passe, l'utilisation de réseaux non chiffrés augmente le risque de connexion lente en raison du nombre excessif d'utilisateurs.
-
Connectez-vous à un autre réseau si celui que vous utilisez est lent ou complètement inactif. Si l’autre réseau fonctionne sur votre MacBook Air, même si vous ne prévoyez pas de l’utiliser régulièrement, cela signifie que le problème provient de la connexion et non de MacBook Air.
-
Asseyez-vous le plus près possible du routeur qui émet le signal sans fil que vous utilisez. Plus la distance parcourue par le signal est petite, meilleure est sa qualité. Cela optimise la vitesse et la cohérence d'Internet sur le MacBook Air.
Comment
- Apple avertit que la tentative de connecter un MacBook Air à un routeur tiers obsolète peut échouer. Si le routeur que vous utilisez est obsolète et ne peut pas être mis à jour par vous-même, envisagez d’utiliser un nouveau routeur avec votre MacBook.