Contenu
Si vous commencez un régime riche en protéines, vous êtes probablement anxieux de savoir comment vous allez remplir votre menu du jour. Après tout, la plupart des gens mangent des céréales et du lait pour le petit-déjeuner, des sandwichs pour le déjeuner et des pâtes pour le dîner, n'est-ce pas? La vérité est qu’il existe de nombreuses solutions de remplacement riches en protéines qui vous permettront de vous nourrir et de vous satisfaire.
Il existe plusieurs aliments riches en protéines et (image de petit-déjeuner par vase de Fotolia.com)
Petit déjeuner
Pour le petit-déjeuner, commencez par quelques œufs préparés de différentes manières, par exemple brouillés, pochés ou sous forme d’omelette. Mettez de la viande, du fromage ou une petite quantité de légumes dans vos œufs. Vous pouvez également ajouter des garnitures au yogourt comme des noix, du soja ou des fruits frais. Si vous êtes vraiment intéressé par l'objectif, achetez quelques barres de protéines qui conviennent à votre alimentation.
Déjeuner
Le déjeuner sur un régime riche en protéines peut être difficile. Évitez les sandwichs au maximum, mais utilisez du pain brun si nécessaire. Au lieu de cela, essayez une salade avec du fromage feta, un mets délicat ou des lanières de poulet. Un déjeuner qui est étonnamment copieux est une soupe consistante. Une soupe avec de la viande, des haricots, des légumes et des épices peut vraiment vous combler, ce qui rend le dîner d'hiver parfait. Vous pouvez préparer une plus grande quantité de soupe et la congeler dans de petits récipients pour durer des semaines.
Le dîner
Les aliments riches en protéines et le dîner semblent marcher ensemble. Essayez différents types de viandes, de volaille et de poisson et faites-en la partie principale du repas. La partie utilise une salade et un second légume. De temps en temps, vous pouvez inclure des grains entiers comme du riz brun, des grains entiers de pita ou une tortilla de blé entier dans votre menu de régime.
Snacks et Desserts
La plupart des collations que les gens mangent sont des glucides au lieu de protéines, mais qui dit que vous ne pouvez pas préparer de collation au poulet ou de restes de la nuit précédente? Si vous recherchez des collations à emporter, essayez un sac de noix ou de graines de tournesol, quelques viandes sèches ou une poignée de soja jeune. L'humus donne une sauce riche en protéines, puis la couple avec des légumes. Et n'oubliez pas d'inclure un fruit ou deux dans votre alimentation quotidienne, même si vous avez besoin de beaucoup de protéines.
Pour surmonter votre envie de sucré, ajoutez une petite quantité d’édulcorant à la ricotta, ainsi qu’un peu d’extrait de vanille. Le résultat sera similaire au goût du gâteau, mais il sera beaucoup plus sain. Vous pouvez également faire un milkshake en mélangeant du lait et des fruits charnus avec quelques glaçons.
NDN
ndn