Contenu
Voyager avec des bagages est déjà un problème, mais voyager avec des bagages dans le métro est un véritable cauchemar. Les passagers sont généralement impolis, agressifs et impatients. Ils passent rapidement devant vous pour entrer et sortir rapidement du métro. Heureusement, il est possible de rendre supportable l'expérience de voyager avec des bagages dans le métro, de planifier son voyage avec sagesse et de suivre une étiquette de base lorsque vous êtes dans le train.
Les instructions
Voyager avec des bagages dans le métro peut être un cauchemar (Jasper Juinen / Getty Images / Getty Images)-
Faites vos valises avec soin. Utilisez des valises à roulettes omnidirectionnelles, qui vous permettent de vous déplacer dans toutes les directions tout en vous glissant dans la station ou le métro. Choisissez le plus petit sac possible et évitez d'en emporter plus d'un, car plusieurs d'entre eux peuvent être embarqués ou débarqués rapidement.
-
Planifiez le voyage à l'avance. Consultez la carte du métro et voyez quelles stations sont accessibles. Prévoyez d’embarquer et de débarquer à ces stations car elles sont généralement équipées d’ascenseurs, vous n’aurez donc pas à porter votre valise dans les escaliers.
-
Sors tôt. Certains trains sont retardés et dans certaines gares, la police peut procéder à des inspections de sécurité surprises, retardant ainsi leur voyage. Emportez suffisamment d'argent avec vous pour pouvoir quitter la gare et prendre un taxi en cas d'urgence.
-
Évitez de voyager pendant les heures de pointe.À New York, l'heure de pointe est de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 18h00, et la plupart des grandes villes suivent ce modèle. Sortez avant ces heures, même si cela signifie arriver très tôt à votre destination.
-
Ne pas entrer ou sortir de la station par la roulette. Les gros sacs ne passent généralement pas et peuvent rester coincés. Demandez à un employé de la station de vous faire passer l’entrée pour fauteuil roulant. Habituellement, il vous demandera de payer à la roulette avant de le laisser entrer.
-
Après être entré dans la voiture, éloignez-vous de la porte. Si vous restez à la porte, vous devrez repositionner votre valise ou même quitter temporairement la voiture à chaque arrêt pour permettre aux passagers d'entrer ou de sortir. Pour éviter ce problème, allez aussi loin que possible et faites attention aux stations. Approchez-vous de la porte lorsque vous approchez de votre destination.
-
Gardez toujours vos bagages près de vous. Ne le mettez pas dans un siège de wagon et ne vous asseyez pas trop près. Prenez votre sac à votre siège et ne vous asseyez pas s'il n'y a pas assez d'espace. Les bagages en vrac peuvent être volés ou finir par tomber, blessant d’autres passagers. Certaines villes, telles que Londres et New York, organisent des campagnes antiterroristes dans lesquelles ils demandent aux passagers de signaler tout bagage laissé à la police ou aux responsables de la gare. Les bagages abandonnés peuvent être confisqués ou faire l'objet d'une enquête, ce qui retarde votre voyage.
Ce dont vous avez besoin
- Étuis à roues omnidirectionnelles
- Carte du métro