Montage correct des pneus sur les voitures

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Montage Pneu Haute Perfomance "AUTO SERVICES PASSION"
Vidéo: Montage Pneu Haute Perfomance "AUTO SERVICES PASSION"

Contenu

Afin de monter correctement les pneus d'une voiture, vous aurez besoin d'une machine à assembler les pneus dotée d'un dispositif de blocage du cercle. Ces machines fonctionnent à l'électricité, à la pression hydraulique ou à une combinaison des deux. Le montage des pneus peut être une tâche dangereuse pour les inexpérimentés. Une formation et une expérience appropriées aideront à garantir que la procédure de montage correcte est efficace et sûre.


Une formation et une expérience appropriées aideront à garantir que la procédure d'assemblage de pneu correcte est efficace et sûre. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Fabricant de pneus

Les monteurs de pneus disposent d'adaptateurs et de rallonges qui vous permettent de retirer l'ancien pneu et de monter un nouveau pneu sur une roue en utilisant le même appareil. Cela permet d'économiser du temps, de l'argent sur les coûts de main-d'œuvre et d'espace. Ces machines utilisent de l’électricité, une pression hydraulique ou les deux, pour activer les extensions d’appareil. Elles nécessitent de la prudence et de la formation pour devenir efficaces et sans danger. Les pneus actuels sont disponibles dans une variété de tailles et de formes qui nécessitent un placement minutieux afin d’être bien ajustés à la roue. Une formation est nécessaire dans la région pour les mécaniciens peu familiarisés avec les rallonges et les adaptateurs afin d'assurer une manipulation en toute sécurité sans causer de dommages à la roue, au pneu ou à des blessures corporelles.


Conduire un pneu

La roue est placée horizontalement sur le dispositif de blocage de la jante, le haut de la jante étant orienté vers le haut. Les extensions s’allongent ou se rétractent pour s’assurer que le bord est sous les agrafes. La graisse est ensuite répartie entre l'intérieur et l'extérieur du talon du pneu. Un bras mobile avec une spatule de montage est stratégiquement positionné à travers la jante du pneu et verrouillé en place contre la jante de la roue. Placez la jante du pneu dans la jante en laissant le bras et la spatule de montage s’ajuster pour séparer le pneu de la roue. Placez ensuite le bord du pneu le long de la spatule de montage et appliquez une pression latérale. Certaines machines à pneus sont livrées avec des rallonges qui le font pour vous ou appliquent une pression manuelle afin d'accomplir la tâche correctement. Lors de l'activation de la rotation de la table à l'aide d'une pédale située à l'avant ou sur le côté de la machine, le cadre pivote vers la droite et sépare le pneu de la roue. Si la pression exercée sur le flanc du pneu n'est pas suffisante ou si le flanc du pneu est sec et dur, il peut être endommagé. Assurez-vous d’acquérir la formation nécessaire pour utiliser l’assembleur de pneus dans divers types d’applications de roues et de pneus avant de tenter de l’assembler.


Assemblage par marquage

Le montage en marquant un pneu est une procédure recommandée par de nombreux techniciens qualifiés. De nombreux pneus de qualité sont munis de petits repères de marqueur peints qui doivent être alignés avec les marquages ​​de la roue ou des buses d'air. Bien que tous les pneus n’utilisent pas d’indicateurs sur les flancs, il est recommandé de les utiliser lors de l’assemblage. Les marques jaunes indiquent le poids du pneu et doivent être alignées avec la pointe de l'air. Les marques rouges indiquent la zone de conicité négative ou positive (uniformité du pneu) et doivent être alignées avec une marque sur le bord indiquant la différence minimale à respecter.

Les pneus directionnels doivent être montés vers la bande de roulement. Cela peut être la seule situation où l’assemblage par marquage est inefficace car les indicateurs seront peints sur le côté opposé de la paroi latérale et il sera difficile de s’aligner correctement avec la buse à air.

L’équilibrage du pneu après le montage aidera à minimiser les défaillances dues au mauvais montage, mais il faudra peut-être placer plus de poids sur la roue pour qu’elle ne vibre pas.

Lorsqu’ils sont montés par marquage, les indicateurs peints sur le flanc du pneu doivent être orientés vers le haut.