Comment construire une piscine Intex pour l'été

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Comment construire une piscine Intex pour l'été - Des Articles
Comment construire une piscine Intex pour l'été - Des Articles

Contenu

Les piscines Intex sont un moyen amusant de profiter de votre jardin sans les dépenses supplémentaires liées aux piscines permanentes. Ils sont assemblés sans outils supplémentaires. Bien que ces piscines ne soient pas difficiles à assembler, vous devez quand même faire attention comme avec toute autre piscine. Avec les bons produits chimiques, les connaissances et l'équipement de maintenance, il sera prêt pour le divertissement dans quelques jours.


Les instructions

L'eau dans une piscine (image de la piscine par Adrian Hillman de Fotolia.com)

    Préparation du sol et montage de la piscine

  1. Choisissez la zone où vous voulez installer votre piscine. Si c'est la première fois que vous la configurez, assurez-vous que le sol est de niveau. Déterminez où vous voulez que le centre se trouve, puis mesurez le diamètre de votre piscine. Par exemple, s'il mesure 5,50 m, vous devrez mesurer 2,25 m pour chaque côté. Après avoir effectué la mesure et le marquage, commencez à creuser le sol pour le laisser se niveler. Ne creusez que quelques centimètres à moins que votre jardin ne soit bien arrosé.

  2. Sortez la piscine du garage ou du dépôt ou, si elle vient d’être achetée, retirez-la du paquet. Suivez les instructions du fabricant pour l'assemblage de la piscine. Il existe deux types de piscine Intex: le bord gonflable et le bord métallique. Généralement, les piscines sont assemblées de la même manière, mais le bord en métal prend un peu plus longtemps. Connectez la pompe de filtration à la piscine avec une cartouche de filtration propre ou neuve.


  3. Remplissez la piscine avec de l’eau après l’avoir complètement réparée. Utilisez un tuyau d'arrosage ou voyez si l'entreprise d'assainissement ou le service d'incendie de votre ville propose un service de piscine. Le tuyau d'arrosage peut prendre un à deux jours à remplir s'il est laissé tout droit. Allumez la pompe à filtre pour que l'eau commence à circuler.

    Ajoutez des produits chimiques à votre piscine

  1. Achetez un kit de produits chimiques ou achetez chaque produit séparément au magasin de la piscine. Un kit chimique contient généralement un agent de stimulation du pH et un décongestionnant, un algicide, du chlore, des tablettes de chlore, des réservoirs de chlore et des bandelettes réactives. Ces articles sont disponibles à l'achat séparément si vous n'en avez pas besoin tous.


  2. Commencez par tester le pH et l’alcalinité de l’eau à l’aide d’une bandelette réactive avant d’ajouter des produits chimiques. Cela vous indiquera si vous devez augmenter ou diminuer le pH de l'eau, qui doit être compris entre 7,2 et 7,6 ppm, et l'alcalinité entre 100 et 150 ppm. Par exemple, si votre eau présente un pH de 7,8 ppm et une alcalinité de 160 ppm, ajoutez le réducteur de pH. Suivez les instructions sur l'emballage du produit pour trouver la quantité appropriée pour votre piscine. La quantité dépend du nombre de litres d'eau contenus dans votre piscine.

  3. Ajoutez du chlore à votre piscine. Suivez les instructions sur l'étiquette du produit pour savoir quelle quantité utiliser. Placez les tablettes de chlore dans votre propre récipient, c’est la meilleure façon d’obtenir un débit de chlore constant dans votre piscine. Suivez les instructions sur le conteneur pour déterminer le nombre de tablettes de chlore à placer. Encore une fois, cela varie en fonction de la quantité de litres d'eau contenue dans votre piscine.

  4. Placez le couvercle contre le soleil pour réchauffer votre piscine. Cette couverture empêche les feuilles et autres débris d'y tomber. Passez le tamis dans la piscine tous les jours pour vous aider à le garder propre.

Comment

  • Testez votre eau quotidiennement. Ceci est crucial pour l'entretien de votre piscine et les niveaux doivent être ajustés tous les jours (si nécessaire) pour empêcher l'eau de se salir et la prolifération d'algues. Ajoutez Algicide chaque semaine si vous le souhaitez.

Avis

  • Si vous ne prenez pas soin de votre piscine tous les jours, vous courez le risque de tomber malade lorsque vous y entrez lorsque vous avez des algues.

Ce dont vous avez besoin

  • Pompe à filtre
  • Cartouche filtrante
  • De l'eau
  • Kit chimique pour ouvrir la piscine ou produits chimiques individuels
  • Couverture de piscine ou solaire
  • Tamis