Comment changer le nom d'hôte sur un serveur Apache

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 25 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment changer le nom d'hôte sur un serveur Apache - Des Articles
Comment changer le nom d'hôte sur un serveur Apache - Des Articles

Contenu

Apache est un serveur Web fonctionnant sous Linux ou Windows. Sa configuration se fait par des modifications dans le fichier "httpd.conf", qui se trouve dans le dossier dans lequel il a été installé. L'un des paramètres pouvant être modifiés est le nom d'hôte, qui est le nom que les utilisateurs saisissent dans le navigateur pour atteindre le serveur. Lorsque la demande de site arrive sur le serveur, il vérifie le nom dans le fichier httpd.conf et affiche le site recherché.


Les instructions

Nom d'hôte définit l'adresse de votre site (Kim Steele / Vision numérique / Getty Images)
  1. Double-cliquez sur "Poste de travail" sur le bureau du serveur. Allez dans le dossier où Apache est installé. Le fichier httpd.conf se trouve dans le sous-dossier suivant: "/etc/httpd/conf/httpd.conf".

  2. Ouvrez le fichier et accédez au paramètre "NameVirtualHost *". Si vous venez d'installer Apache, il est possible que cette configuration ne soit pas encore dans les archives. Si c'est le cas, ajoutez-le au fichier.

  3. Changer le nom d'hôte dans le fichier. Voir un exemple de réglage de nom d'hôte. NomServeur www.votredomaine.com DocumentRoot / www / rootMyDomain Le nom d'hôte du serveur est "mydomain.com". Si le nouveau nom d'hôte utilise un autre dossier racine, modifiez également le dossier "DocumentRoot". Si vous ne le modifiez pas, l'ancien site sera affiché à quiconque y aura accès.


  4. Enregistrez le fichier et redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Vous pouvez également arrêter et redémarrer le service à partir du gestionnaire de tâches Windows.

  5. Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur. Entrez la nouvelle adresse d'hôte pour voir si tout fonctionne.