Pourquoi les nageurs se rasent-ils habituellement?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
De quoi l’incendie de Notre-Dame de Paris est-il le signe ?
Vidéo: De quoi l’incendie de Notre-Dame de Paris est-il le signe ?

Contenu

Le monde de la natation peut être très compétitif. quelques secondes seulement séparent la première place de la dernière dans un événement sportif. Les nageurs utilisent diverses techniques pour améliorer leurs temps, des stratégies d’exercice qui réduisent la pratique avant les grandes compétitions aux régimes spéciaux. L'une des méthodes supposées réduire le temps est d'éliminer les poils du corps. Un nageur peut épiler les jambes, le dos ou même tout le corps pour augmenter sa vitesse dans l'eau.


Les nageurs et les triathlètes choisissent souvent d’enlever les poils excessifs avant une compétition (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Vitesse et flux laminaire

Lorsque les nageurs réduisent l'excès de poils, ils visent à réduire la traînée dans l'eau et à lisser le chemin à travers le corps. Théoriquement, l'eau retenue dans les poils du corps ralentit la vitesse du nageur, dans un processus appelé flux laminaire. La déviation de l'eau dans les tourbillons et les vagues provoque des frictions, ajoutant de la résistance. Les vêtements spéciaux et les terriers visent également à minimiser l’effet de l’écoulement laminaire sur les cheveux.

Sensation tactile

Un autre avantage de cirer pour les nageurs est le psychologique. En enlevant les poils et les couches extérieures de la peau morte, le nageur devient plus doux et plus sensible au corps. Le sentiment d'être plus glissant dans l'eau peut donner à l'athlète une confiance supplémentaire pour réussir dans la compétition.


Conseils épilation

Pour une meilleure expérience d'épilation, utilisez de la crème ou du gel, de l'eau tiède et un couteau bien aiguisé. Évitez de vous raser pour les cheveux très longs. Au lieu de cela, coupez-les ou coupez-les d'abord pour faciliter le processus. Si le rasage dans la direction opposée de la croissance des cheveux peut être douloureux, commencez par la direction de la croissance des cheveux. N'appliquez pas de lotion après l'épilation, car cela pourrait causer une gêne et détruire la sensibilité accrue essentielle aux nageurs.

Efficacité de l'épilation

La science derrière l'épilation reste controversée sans une certaine conclusion. Certaines études suggèrent que l'épilation peut réduire le temps d'un nageur de 1 seconde tous les 50 mètres, tandis que d'autres rapportent les bénéfices sous forme d'illusion ou d'effet placebo. Enfin, la force psychologique de se sentir plus glissante peut encourager les nageurs à s’épiler, même si l’avantage physique est inexistant.