Contenu
Les torches de cuisson sont une version plus petite des torches que l’on trouve couramment dans les magasins d’outillage et, au lieu de souder et de joindre des pièces de métal, elles ajoutent de la saveur à certains plats. Très utiles dans la cuisine, ces appareils portables donnent de la couleur à certaines recettes, sans rien cuire de l'intérieur. Son utilisation apporte une touche supplémentaire de saveurs et de textures contrastées qui, à coup sûr, plairont à tous les palais. .
Une source de chaleur directe donne de la couleur à de petites portions d'aliments (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Rôti d'Alaska
Ce plat est une glace servie avec une écorce de soupir croquante et vous courez toujours le risque sérieux de devenir une soupe cuite au four si vous essayez de la faire chauffer au four pour colorer le soupir. L'astuce consiste alors à caraméliser la couche la plus externe du soupir sans faire fondre la crème glacée, ce qui peut être facilement réalisé à l'aide du chalumeau. Couvrez bien le bol avec la crème glacée, remplissez-le de soupirs, puis utilisez l’équipement, mais avec modération, pour ne rien brûler. Ensuite, vous pouvez choisir de servir immédiatement ou de le mettre au congélateur pour une consommation ultérieure.
Crème brûlée
La juxtaposition de la crème d'œufs en dessous de l'écorce caramélisée sur le dessus est le secret du succès de la crème brûlée et en fait un dessert compliqué à préparer, car il nécessite beaucoup de soin et d'attention pour éviter la cuisson excessive de la partie crémeuse Après tout, cela peut facilement devenir douloureux si vous restez trop longtemps dans le four ou s'il est exposé à des températures très élevées. Mettre le dessert à caraméliser au four peut durcir la crème. Mais avec la torche, vous pouvez vous assurer que seul le sucre de la couche supérieure sera affecté. Bien que Southern Living recommande de placer cette étape de la recette au four, les astuces ajoutées à la recette expliquent que la torche peut être utilisée pour obtenir l’aspect typique en verre de plats préparés par des chefs professionnels.
Poivrons grillés
Pour faire du poivre rôti, mettez-le en contact direct avec la flamme jusqu'à ce que votre peau devienne sombre. Ensuite, fermez les poivrons dans un sac en plastique et laissez la chaleur laisser la peau lâche. Il suffit ensuite de frotter et de finir de relâcher la peau des poivrons, pour exposer le goût intense et la chair légèrement molle de la nourriture. Et bien sûr, vous pouvez utiliser la torche de cuisson pour rôtir et enlever la peau des poivrons - la pointe est valable, surtout quand il n’ya qu’une cuisinière électrique à proximité. La technique fonctionne également pour enlever la peau des tomates qui, en fait, tombent très bien mélangées avec les poivrons, formant ainsi une sauce salsa avec la saveur supplémentaire qui ressemble presque à une brochette végétarienne.
Sandwich smores sans fumée
À l'aide d'une lampe de poche, vous pouvez recréer l'effet d'un feu sans avoir à allumer d'allumette ni à écouter de la musique douce sur une guitare de camp. Placez un morceau de guimauve sur une brochette de barbecue et sous la flamme de la torche et utilisez-le comme garniture entre deux biscuits, en ajoutant un peu de pâte de chocolat.