Les parties d'une orange

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Les parties d'une orange - Des Articles
Les parties d'une orange - Des Articles

Contenu

L'orange est un hesperídio, qui est un fruit à l'écorce épaisse. Ils ont été cultivés à l'origine en Asie du Sud-Est et sont maintenant cultivés dans le monde entier, y compris aux États-Unis, en Italie et au Brésil. Ils se développent par temps chaud et diffèrent par la saveur, allant de doux à acide, en fonction de leur environnement.


Caractéristiques

L'orange a une peau d'orange épaisse. L'intérieur de l'écorce est blanc et porte le nom de péricarpe ou d'albédo. L'orange a un mince matériau blanc fixé à l'intérieur de l'écorce qui est comestible et fait partie de la pulpe du fruit. C'est un matériau qui ressemble à des fils et est appelé mésocarpe. La partie comestible de l'orange est divisée en morceaux, ils sont appelés segments ou carpelles.

Fonction

Le fruit est souvent ouvert pour que la pulpe du fruit puisse être consommée. Sa coquille dure a un goût amer et est généralement jetée après avoir été pelée. La peau d'orange est parfois râpée et peut être utilisée en cuisine. En plus de manger les segments d'orange et de faire en sorte que le jus presse la pulpe, un certain nombre d'autres produits sont dérivés de ce fruit. La marmelada est une canne généralement à base d'oranges de Séville. Les pelures d'orange sont des répulsifs efficaces contre les limaces dans les jardins. L'écorce peut être comprimée pour produire de l'huile d'orange douce, qui est utilisée pour aromatiser les boissons et les aliments, ainsi que pour les parfums et les huiles d'aromathérapie.


Types

La première espèce à avoir été cultivée au Brésil, l'orange laurier a une deuxième orange, plus petite, qui pousse à la base de chaque fruit (du côté opposé de la tige). La plus petite orange est reliée à l'intérieur de la coquille avec la plus grande orange et est composée de carpelles. La petite orange produit une protubérance circulaire à une extrémité et ressemble à un nombril humain. Les oranges n'ont pas de graines. La cantonnière orange est une variété sucrée, principalement utilisée pour faire du jus. L'orange sanguine est aussi appelée la «baie écarlate», qui a les autres caractéristiques de la baie orange, avec une seconde orange plus petite, sans pépins.

La géographie

Les oranges sont cultivées dans les climats tempérés du monde entier. L'emplacement de l'oranger affectera le goût, la taille et la couleur de l'orange.


La taille

La taille des oranges varie beaucoup selon leur lieu de croissance. L'intérieur des oranges dépend également de l'environnement des orangers. Les oranges persanes sont généralement divisées en dix carpelles.

Les avantages

La pulpe orange est riche en vitamine C, ou acide ascorbique, qui assure le bon fonctionnement de votre corps, motivant la croissance de cellules saines, la défense de l'organisme contre les toxines et aidant à la réparation des tissus et à la production de collagène. Manger du péricarpe, qui comprend le mésocarpe, fournit presque la même quantité de vitamine C que la pulpe. Le péricarpe est également une source de pectine, un mélange de glucides qui réduit le risque de fluctuation du taux de sucre dans le sang et peut éventuellement faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. La consommation d’oranges prévient le scorbut, une maladie causée par un manque de vitamine C dans le corps.