Contenu
Le bicarbonate de sodium est un composé chimique également appelé hydrogénocarbonate de sodium. Facile à trouver en cuisine, il est couramment utilisé dans la cuisine et la préparation des aliments. Le bicarbonate de sodium est un antiacide et est souvent utilisé pour contrer les effets négatifs d'un environnement acide dans votre corps. En plus d'être consommé dans la préparation des aliments, il est possible de l'utiliser pour faire des boissons qui aideraient à créer un état plus alcalin dans votre corps.
Boissons alcalinisantes
Ajouter 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre avec 240 ml d'eau. Boire au moins une heure avant ou après un repas afin qu'il n'y ait pas d'interférence avec la fonction digestive de l'estomac.
Boissons pour sportifs
Il est possible de préparer votre propre boisson sportive saine avec certains ingrédients courants dans votre cuisine. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sel dans 250 ml d'eau bouillie. Ajoutez cinq cuillères à café de sucre et un sachet de boisson gazeuse sans saveur. Mélangez le tout jusqu'à ce que tout soit bien dissous et attendez qu'il refroidisse au réfrigérateur.
Boissons mixtes
Le bicarbonate de sodium peut également être utilisé dans un mélange de boissons alcoolisées et non alcoolisées. "Snap the Boosters" est un cocktail qui contient du Rhum 151, 60 ml de vodka et de whisky, une cuillère à café de bicarbonate de soude et 30 ml de confiture de fraises. Mélangez les ingrédients et versez dans un verre avec de la glace pilée.