Contenu
Les visas de conjoint CR-1 et IR-1 sont affichés des immigrants aux conjoints des citoyens américains. Ce sont les meilleurs choix si vous souhaitez que le destinataire reçoive la carte verte dès son entrée aux États-Unis. Avec les visas CR-1 et IR-1, la plupart des documents, voire la totalité, sont remplis lorsque le bénéficiaire n’est pas au pays.
Les instructions
Voir les procédures pour obtenir un visa de conjoint (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Accédez au site Web des services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) pour connaître les procédures actuelles en matière d'immigration des conjoints. Voir un guide de visa en ligne ou un livre d'immigration. Les lois sur l'immigration changent avec une certaine fréquence, il est donc important d'être à jour.
-
Obtenir un certificat prouvant la citoyenneté du demandeur ou un permis de séjour permanent. Les plus courants sont les passeports, les actes de naissance et les cartes vertes. Faire des copies; il n'est pas nécessaire d'envoyer les originaux à l'USCIS.
Obtenez des documents qui prouvent le mariage. Faites des copies de l'acte de mariage, du divorce ou des décrets (le cas échéant), des relevés de compte conjoint et de toute autre preuve qui prouve un mariage authentique.
Préparez des photos dans le style de vos photos de passeport. Joignez-les aux formulaires de données biographiques (G-325a), avec les noms complets au crayon, au verso de chaque photo. Les photos doivent répondre aux exigences du département d'État pour les photos de haute qualité utilisées pour les documents de voyage américains.
-
Remplissez un formulaire I-130 et les quatre parties du G-325a avec les données biographiques de chaque conjoint. Joignez tous les documents requis par chaque formulaire. Rédigez une lettre de motivation avec une brève introduction. Mettez les documents en pièces et signez la lettre. Envoyez-le au centre de service USCIS ou au bureau desservant une région donnée. Le formulaire I-130 vous indiquera où envoyer le colis avec la pétition.
-
Une fois la pétition approuvée par l'USCIS, le dossier sera envoyé au centre d'assistance aux demandeurs de visa (NVC). Conservez le numéro de reçu du premier reçu de demande I-797 que vous recevez. Utilisez ce numéro pour suivre le package dans NVC et obtenir le numéro de NVC. Vous recevrez également une correspondance avec les détails du cas, y compris le numéro de facture du paiement des frais de visa.
-
Lorsque la pétition est approuvée, c'est au tour du bénéficiaire de demander le visa. Lisez les instructions que la CNV a envoyées à chacun. Suivez attentivement les instructions.
Après les instructions, demandez au demandeur de remplir et de soumettre la déclaration de support I-864 dès que les frais ont été payés. Joignez les registres de paiement de l’impôt sur le revenu, la preuve du revenu et de l’actif et l’union stable (si nécessaire) Si le demandeur n'a pas soumis la déclaration de revenus, écrivez une lettre en expliquant pourquoi. Vérifiez les salaires de l'année fiscale pour voir si le revenu est parmi le minimum requis (ce qui correspond généralement à 125% du seuil de pauvreté pour la plupart des gens).
Demandez au bénéficiaire de choisir un agent sur le formulaire DS-3032. Cela devrait être l'avocat de l'immigration, si vous en avez un. Sinon, la plupart des gens mettent le nom du demandeur.
Demandez au bénéficiaire de remplir le formulaire DS-230, pour demander le visa d'immigrant, après paiement. Un document d'identité, une copie du passeport, des photos d'identification et un certificat d'antécédents criminels doivent être inclus. D'autres documents peuvent être requis par la CNV ou l'ambassade.
Selon le cas, vous devrez peut-être soumettre les formulaires à la CNV ou à l'ambassade des États-Unis. Pour chaque colis expédié, joignez des copies de tous les documents. Cela permet de s'assurer que les originaux seront retournés lors de l'entretien.
-
Attendez que la CNV ait fini de traiter les données de la demande de visa. Lorsque le statut est "terminé", la CNV, l'ambassade ou le consulat le plus proche organisera un entretien avec le bénéficiaire. Attendez l’avis de rappel de rendez-vous, par courrier électronique ou postal. Soyez prêt à apporter les documents en suspens. Vérifiez s'il y en a dans l'avis de planification.
Le bénéficiaire doit subir un examen médical avant l'entretien. Aller à un hôpital approuvé par l'ambassade pour les examens. Demandez à l'hôpital les documents qui peuvent être commandés. Préparez-vous à montrer l'avis de rendez-vous, des photos d'identification et une copie de la page du passeport avec les données.
Passez à l’entretien CR-1 / IR-1 ou le bénéficiaire devra y aller seul. Prenez des preuves légères de mariage ou de mariage stable, telles que des photos, des certificats de naissance d'enfants, des lettres, des reçus-cadeaux, des tickets, des tickets, des copies du cachet sur le passeport, des invitations de mariage, etc. Après l'entretien, vous serez averti si vous avez obtenu le visa CR-1 ou IR-1. Le passeport sera conservé pour que le visa soit apposé et vous serez informé lorsque vous pourrez effectuer une recherche.
Prenez le passeport avec le visa et une enveloppe scellée. Vérifiez s'il y a encore des erreurs dans le visa à l'ambassade / au consulat. Prenez l'enveloppe scellée et le papier avec les instructions. N'ouvrez l'enveloppe à aucun moment. Lisez les instructions, comment obtenir une carte de sécurité sociale et comment supprimer le statut conditionnel si le visa est CR-1 et non IR-1 (CR signifie "résident conditionnel" et sera accordé si vous êtes marié.) moins de deux ans après l’obtention de la carte verte).
Comment
- Si le visa est refusé, demandez à l'intervieweur la raison et comment vous pouvez faire appel. Si un document manque, vous pouvez être invité à revenir à une autre occasion avec les documents.
- Essayez de remplir la paperasse bientôt. Si vous attendez que le document soit livré uniquement à la demande, vous risquez de perdre des semaines, voire des mois. L'exception concerne uniquement les documents avec des dates d'expiration.
- Si la période de validité du visa le permet, vous pouvez attendre le deuxième anniversaire de mariage pour entrer aux États-Unis. Cela donnera droit à la carte verte sans condition. Vous économiserez environ 1 000 $, car vous ne devrez pas passer par le processus de vérification de l'état.
Avis
- Certains candidats peuvent être tenus de soumettre des documents à l'ambassade des États-Unis, où se déroulera l'entretien, au lieu de les envoyer au centre d'assistance pour les demandeurs de visas. Fais ce que tu demandes.
- Vous avez peut-être déjà entendu parler du visa K3 du conjoint non immigrant, qui constitue un compromis entre le visa CR-1 du conjoint et le visa du marié K1. Le K3 permet au bénéficiaire de se rendre aux États-Unis après la demande de visa d'immigrant. Le demandeur et le demandeur peuvent être ensemble dans le pays au cours du processus. Cependant, le visa K3 implique plus de paperasse et plus de frais. De plus, le visa K3 ne sera pas nécessairement obtenu plus rapidement que le CR-1, ce qui est contraire à l'objectif initial d'unifier la famille plus rapidement. Si vous n’êtes pas pressé d’obtenir le visa et que vous souhaitez que tous les papiers soient remplis à la fois, le visa CR-1 ou IR-1 est la meilleure option.
Ce dont vous avez besoin
- Formulaire I-130
- Formulaire G-325a
- Formulaire DS-30302
- Formulaire DS-230
- Formulaire I-864
- Certificat de mariage
- Fiche d'identité
- Certificat de citoyenneté / statut de résidence
- Les tarifs