Contenu
Bien que la calvitie soit davantage associée au vieillissement des hommes, il est possible que les femmes aient des points chauves dus à la maladie, au vieillissement, aux changements hormonaux ou à leur génétique. Certains traitements peuvent ralentir ou arrêter ce processus, mais il sera difficile de faire repousser les cheveux dans ces endroits. Pendant ce temps, peignez doucement les cheveux pour masquer la perte de cheveux.
Si vous avez perdu beaucoup de cheveux, vous raser la tête pourrait être une option élégante. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Tresses
Si votre tache chauve est sur le haut, le milieu ou l'arrière de la tête, une tresse servira à dissimuler le trou. Utilisez les poils sur les côtés et apprenez les techniques de tressage appropriées en joignant les fils de chaque côté pour former une tresse sur la partie chauve. Prévenez la perte de davantage de cheveux en laissant la tresse assez lâche pour que le cuir chevelu respire, mais suffisamment ferme pour le garder sur son point chauve.
Les extensions
Un point chauve peut être caché avec des extensions de cheveux. Ils viennent dans une variété de styles et de qualités, et se combinent de manière convaincante avec la couleur et la texture des cheveux. L'extension doit être fixée aux cheveux au-dessus de la partie chauve et placée sur l'endroit à déguiser. Cette option est peu coûteuse et efficace dans la mesure où seule une petite zone de la tête nécessitera une extension. Après l'avoir mise, peignez vos cheveux comme vous le souhaitez.
Raccourcir les cheveux
Si vous avez peu de parties sans cheveux, les raccourcir peut les cacher. Ces défauts sont plus facilement visibles dans les cheveux longs et fins. Diminuer les cheveux attirera l'attention de la partie mince ou chauve, épaississant les cheveux naturellement. Cela ne fonctionnera pas dans une calvitie très avancée.
Permanent
Les taches de calvitie sont plus souvent observées dans les cheveux fins et raides que dans les cheveux épais, bouclés ou ondulés. Faire un permanent, boucler les cheveux ou simplement le laisser plus épais servira à cacher le chauve.
Chauve
Si vos zones chauves augmentent rapidement ou ne répondent pas au traitement, envisagez de vous raser la tête. Bien que vous puissiez voir cela comme quelque chose de mauvais, ce style cachera votre calvitie naturelle et pourrait être fait pour lui donner une belle apparence. Améliorez votre style en utilisant des foulards, des boucles d'oreilles et d'autres accessoires.