Contenu
Si les colliers accrocheurs et les tenues de créateurs ne suffisent pas pour donner à votre chien l'apparence que vous souhaitez, colorer l'animal avec un colorant comestible peut être la solution. C'est la dernière mode pour faire de votre animal de compagnie l'accessoire parfait. Il est relativement facile à faire même pour les propriétaires peu expérimentés.
Les instructions
La coloration de l'animal est la dernière mode pour les propriétaires insatisfaits de leur apparence (Stephen Shugerman / Divertissement Getty Images / Getty Images)-
Remplissez trois litres de pulvérisation avec de l'eau tiède. Ajouter du colorant jusqu'à ce qu'il atteigne la couleur désirée. N'oubliez pas que la couleur après l'application est plus claire, il est donc important de rendre le mélange plus foncé que le résultat souhaité.
-
Mettez une couche de papier journal sur le sol et votre chien sur votre espace de travail. Fixez-le avec un collier de sécurité.
-
Vaporiser les cheveux avec le mélange d'eau et de colorant, en utilisant un peigne ou une brosse pour mieux l'étaler. Continuez à pulvériser et à brosser jusqu'à ce que la couleur corresponde au ton souhaité. Ne pas utiliser sur le visage du chien.
-
Utilisez une boule de coton ou un chiffon humide dans le mélange pour l'appliquer sur le visage du chien, en veillant à ce que la solution ne tombe pas dans les yeux ni dans l'oreille.
-
Attendez que le chien soit complètement sec avant de le laisser entrer en contact avec un tissu, un tapis ou un meuble. Il est possible d'accélérer le processus en utilisant le séchoir à faible puissance.
Comment
- Habillez-vous avec de vieux vêtements ou un tablier, car l’eau colorée du mélange teint les tissus. Effectuez le processus en dehors de la maison pour éviter tout contact avec des meubles ne pouvant être tachés. La durée du colorant varie de quelques jours à quelques semaines. Raccourcissez les bains et utilisez des couleurs sombres pour améliorer l'effet. Les couleurs claires disparaissent plus rapidement et durent en moyenne cinq ou sept jours.
Avis
- Ne jamais utiliser de la peinture pour cheveux humains sur un chien. Ne peignez pas votre chien avec un colorant alimentaire s'il souffre d'allergies cutanées ou s'il est sensible aux irritations.
- Décidez soigneusement de colorer votre chien, car le colorant ne sort pas avec de l'eau. Si vous n'êtes pas satisfait de la couleur, baignez-la avec un shampooing doux une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que la couleur disparaisse. Ne jamais laver l'animal avec des produits chimiques ou un décapant pour essayer de le libérer de la coloration, cela peut l'irriter et même causer de graves brûlures chimiques.
Ce dont vous avez besoin
- Grand arroseur
- Colorant alimentaire
- Boules de coton ou de tissu
- Journal
- Sèche-cheveux (sur demande)