Comment peindre les murs sans taches

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Tuto comment peindre un mur blanc comme un pro
Vidéo: Tuto comment peindre un mur blanc comme un pro

Contenu

Peindre les murs peut être un excellent moyen de redécorer votre pièce ou simplement de lui donner un nouveau look. Les taches sont un problème rencontré par de nombreux peintres amateurs lors de la peinture des murs. Ces égratignures font que le mur semble inachevé et peint négligemment. Il y a quelques raisons de trouver ces taches en peignant le mur, mais en suivant ces conseils, vous pourrez éliminer le problème.


Les instructions

Finissez les taches de peinture lorsque vous peignez un mur (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Mettre la peinture sur le rouleau de manière uniforme et avec une bonne couverture. Il ne devrait y avoir aucune trace de peinture du rouleau avant de commencer à peindre vos murs. Pour éviter cela, il suffit de rouler l'excédent dans le bac à caisse.

  2. Visualisez la zone du mur que vous allez peindre. Essayez simplement de couvrir un petit morceau du mur à la fois. Une "boîte" de 7,5 sur 7,5 cm est un bon début.

  3. Positionnez le rouleau latéral dans le coin supérieur gauche de votre boîte imaginaire. Vous allez effectivement commencer à peindre la zone d'un côté à l'autre, et non de haut en bas, comme vous l'avez peut-être imaginé.


  4. Allez d'un côté à l'autre en faisant un mouvement de zigzag en roulant la peinture dans votre boîte imaginaire sur le mur. Votre premier mouvement sera droit d'un côté à l'autre d'un bout à l'autre de la boîte. Sans lever le rouleau, tirez (ou poussez, en fonction du côté utilisé) la brosse dans le sens opposé et vers le bas. Descendez suffisamment pour chevaucher votre course précédente d'environ 1 pouce à 1 pouce. Continuez à utiliser ce mouvement en zig-zag jusqu'à ce que vous atteigniez le bas de votre poitrine. Lorsque vous faites cela, travaillez les côtés et le haut de la boîte de la même manière. Faites-le jusqu'à ce que vous atteigniez le haut de la boîte une fois de plus.

  5. Positionnez le rouleau dans le coin supérieur droit du carton et en position verticale normale. Tirez le rouleau vers le haut dans le coin inférieur droit de la boîte, puis peignez le mur avec le même mouvement de zigzag que celui que vous avez utilisé à l'étape précédente. Encore une fois, vous allez monter et sur les côtés et vers le bas et sur les côtés. Une fois que vous avez atteint la fin de votre boîte, retournez dans la direction opposée. Cela garantira qu'il n'y a pas de zones non peintes ou inégales dans la boîte imaginaire.


  6. Allez à un endroit à côté (ou au-dessous ou au-dessus) de la zone que vous venez de peindre. Répétez chaque étape ci-dessus pour la prochaine boîte imaginaire.

Comment

  • Assurez-vous que la peinture a été correctement mélangée avant d'appliquer chaque couche. C'est un autre moyen de prévenir les taches.
  • Préparez-vous à peindre plusieurs couches. Pour des couleurs plus claires, deux ou trois couches peuvent être suffisantes pour éliminer les rayures. Cependant, lorsque vous utilisez des couleurs plus sombres, vous aurez peut-être besoin de quatre à six couches.

Ce dont vous avez besoin

  • Rouleau à peinture
  • Plateau