Contenu
Lorsque vous faites expirer une feuille de calcul Excel, vous empêchez les utilisateurs de visualiser le document après un certain temps. C'est une bonne option si les informations contenues dans le document ne sont plus exactes ou valides après la date en question. Lorsqu'une feuille de calcul Excel expire, le document ne s'ouvre plus et un message apparaît à l'écran. L'éditeur Visual Basic, installé automatiquement à côté de Microsoft Office dans les versions de 1997 à 2007, permet de configurer l'expiration d'un document.
Les instructions
Quand une feuille de travail expire, vous protégez vos données (Pixland / Pixland / Getty Images)-
Ouvrez Microsoft Excel, allez dans le menu "Fichier" et choisissez "Ouvrir". Recherchez le fichier que vous souhaitez expirer et double-cliquez sur le nom pour l'ouvrir.
-
Appuyez sur "Alt + F11" pour ouvrir Excel Visual Basic Editor. Utilisez "Ctrl + R" pour passer à la fenêtre "Explorateur de projets" ou allez dans le menu "Affichage", cliquez sur "Autres fenêtres" et choisissez "Explorateur de projets" dans la liste. options.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur "ThisWorkbook" (ce travail) dans la fenêtre "Explorateur de projet". Sélectionnez "Afficher le code" dans la liste des options disponibles.
-
Entrez le code qui provoque l’expiration de la feuille de calcul à l’endroit approprié. Un code correct renvoie un message à l'utilisateur indiquant la date d'expiration et le nombre de jours restant jusqu'à l'expiration de la feuille de calcul. Il devrait ressembler à ceci: Autodate Exdate Exdate Exdate = "Date 01/12/10 " Exdate Then MsgBox ( "La feuille de calcul a expiré ") ActiveWorkbook.Close End Entrez la date d’expiration de la feuille de calcul sur la ligne "exdate =" et tous les messages que vous préférez présenter avec la feuille de calcul. Si MsgBox ( "Workbook Valable jusqu'au " & exdate - Date & déjà expiré, au lieu de "La feuille de calcul a expiré" (la feuille de calcul a expiré).
-
Revenez à la feuille de calcul Excel ouverte, allez dans le menu "Fichier" et sélectionnez "Enregistrer" pour enregistrer votre travail avec la nouvelle macro ajoutée. Fermez votre travail et rouvrez-le dans Excel. Le message que vous avez entré dans la macro doit apparaître, indiquant la date d'expiration du fichier et le nombre de jours restant jusqu'à l'expiration du fichier.
Comment
- Vous n'avez pas besoin de sauvegarder une copie de la feuille de calcul Excel avant d'ajouter la macro. Si vous souhaitez afficher ou modifier la feuille de travail après le délai d'expiration, appuyez sur la touche "Maj" tout en ouvrant le fichier. Cela rendra impossible l'exécution de la macro.