Contenu
La famille des fleurs Asteraceae, mieux connue sous le nom de marguerite, est composée d'environ 20 000 espèces qui ont généralement des fleurs ressemblant à des marguerites, avec des pétales longs et minces entourant un centre plat ou en forme de cône ou avec plusieurs pétales formant une disque sans centre proéminent. Plusieurs de ces fleurs sont des vivaces.
Espèce nord-américaine "Blue Aster" (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Helenium
Le genre Helenium (connu en anglais sous le nom de Sneezeweed) est prisé pour ses fleurs ressemblant à des marguerites. La base de la plante produit un feuillage vert dentelé d'environ 15 cm de long. Les fleurs, qui apparaissent au début de l'automne, mesurent environ 5 cm de diamètre et varient en couleur, notamment en rouge, jaune et orange. Ils prospèrent mieux lorsqu'ils sont plantés en plein soleil et dans un sol humide avec un bon drainage.
Chorepsie
La corépide vivace, également connue sous le nom de Calliopsis, présente également des fleurs ressemblant à des marguerites. Ils poussent dans des branches atteignant une hauteur de 2,5 à 10 cm.Les tiges épaisses et ligneuses sont recouvertes d'un feuillage vert foncé. Au sommet de chaque tige se développe une fleur en forme de disque jaune ou or, qui a un diamètre de 5 à 7,5 cm. Les fleurs apparaissent de juin à septembre, colorant toute la saison estivale. Ils s'adaptent à une variété de sols et nécessitent de l'ensoleillement partiel ou partiel.
Aster
Aster est le mot grec désignant l'étoile, un nom qui correspond à cette plante et à ses fleurs blanches, bleues ou roses, qui ressemblent à la pâquerette et poussent à l'extrémité de minces tiges ligneuses. Des feuilles vertes claires et rugueuses poussent sur toute la tige, les rendant difficiles à voir. La hauteur de la plante dépend de sa variété, mais va de 20 cm à 2,5 m de hauteur. Ils doivent être plantés en plein soleil et un sol humide avec un bon drainage.
Belle aster avec des fleurs colorées ressemblant à des marguerites (image aster par Irina Kodentseva de Fotolia.com)Gaillardia
Cette plante vivace nécessite peu de soins et produit des fleurs ressemblant à des pâquerettes, voyantes et vibrantes. Il pousse dans les branches atteignant 45 à 60 cm de hauteur. Les tiges sur pied sont couvertes d'un feuillage vert et les fleurs ont un centre conique avec des pétales rouges et des bords jaunes, qui fleurissent de mai à septembre. Ils sont tolérants à la sécheresse, bien que leur arrosage prolonge occasionnellement la vie des fleurs. Ils doivent être plantés en plein soleil et dans un sol bien drainé.
Gaillardia se développe dans les tons de rouge et jaune (image de fleur de couverture par Bradlee Mauer de Fotolia.com)