Projets scientifiques pour les élèves de 6e année: modèle de cellules animales

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Peut 2024
Anonim
Projets scientifiques pour les élèves de 6e année: modèle de cellules animales - Des Articles
Projets scientifiques pour les élèves de 6e année: modèle de cellules animales - Des Articles

Contenu

Bien qu'il soit possible d'observer des cellules animales au microscope, la création de modèles tridimensionnels de cellules aide les élèves de 6e année à se familiariser avec des structures cellulaires complexes appelées organites. En plus d'apprendre à mieux connaître les différentes parties de la cellule, ils développeront également leur créativité et leurs compétences artistiques en créant des modèles de cellules pour un projet scientifique.


La création de modèles tridimensionnels de cellules aide les élèves de 6e année à se familiariser avec les structures cellulaires complexes appelées organites. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Gâteau animal et bonbons

Faites un modèle de cellule comestible en utilisant des gâteaux et des bonbons. Cuire ou acheter un gâteau rond avec un glaçage de couleur unie. À partir d’une illustration de l’intérieur d’une cellule, décorez la couverture du gâteau. Utilisez le haut des muffins ou des biscuits pour représenter le noyau au milieu. Placez des bonbons de différentes tailles et couleurs autour du noyau pour représenter les protéines, les chloroplastes, les mitochondries et d'autres organites.

Cellule d'argile animale

Utilisez de l'argile colorée pour créer un modèle de cellule animale. Tout d'abord, modélisez une demi-sphère pour représenter la cellule. Formez différents organites avec de l'argile de différentes couleurs. Etudiez la forme correcte et la taille proportionnelle des organites dans les manuels de sciences avant d’écrire les vôtres. Ajoutez les organites d'argile à la demi-sphère en observant leur emplacement correct. Identifiez les organites en créant des étiquettes attachées aux bâtons.


Gélatine et cellules animales

Fabriquez une cellule animale comestible avec de la gélatine et des fruits. Préparer une gélatine de couleur claire pour représenter le cytoplasme de la cellule. Suivez les instructions en utilisant un peu moins d'eau. Mettez un sac en plastique transparent dans un bol, versez la gélatine dans le sac et laissez-le au réfrigérateur pendant environ une heure. Lorsque la gélatine est presque prête, ajoutez des fruits pour représenter les organites. Utilisez des cerises, des raisins et des tranches de fruits. Lorsque la gélatine est prête, retirez le sac en plastique du récipient.

Cellule sachet animal

Créez une cellule animale dans un sac en plastique. Utilisez des pois, des haricots, des cure-dents, des boutons, des perles, des cure-pipes, des bouts de fil et autres matériaux pour représenter les organites en les plaçant dans le sac en plastique. Ajoutez deux cuillères à soupe de polyacrylate de sodium dans le sac et remplissez-le d'eau. Le polymère de polyacrylate de sodium rendra l’eau constituée de gel. Vous pouvez utiliser le gel pour cheveux comme alternative. Utilisez un œuf en plastique pour représenter le noyau et ajoutez des bouts de ficelle pour représenter l’ADN. Ferme le sac. L'eau gélifiée représente le cytoplasme, tandis que le sac est la membrane cellulaire.