Conseils d'étanchéité des aliments sous vide

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Conseils d'étanchéité des aliments sous vide - Des Articles
Conseils d'étanchéité des aliments sous vide - Des Articles

Contenu

Le scelleur à vide aspire l'air de l'intérieur des emballages et utilise la pression du vide pour sceller les aliments dans des récipients hermétiques. Cet appareil est utile pour prolonger la durée de conservation de tout type d’aliment, y compris les viandes, les légumes, les céréales et les fruits. Vous pouvez faire certaines choses pour obtenir une efficacité maximale de votre appareil.


Aliments emballés sous vide (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Sceller les viandes et les poissons

Le scellage sous vide peut être gênant si vous avez une coupe de viande ou de poisson très juteuse. Au lieu d’utiliser votre appareil pour sceller immédiatement les viandes à la température ambiante, essayez de les congeler dans un sac en plastique, puis scellez le paquet congelé à l’aspirateur. Cela garantira que les jus ne sortent pas de l'emballage sous vide pendant que l'appareil ferme hermétiquement le sac.

Cacheter des fruits et des légumes

Assurez-vous que les fruits et les légumes ont été correctement rincés avant de les sceller avec le scellant. Le fabricant recommande de rincer à l'eau de Javel pour éliminer les bactéries et la saleté des aliments. Voir Ressources pour des informations plus précises sur le temps et des instructions. Si vous ne souhaitez pas congeler des fruits frais dans des sacs de stockage, vous pouvez les sceller dans des récipients et les placer au réfrigérateur.


Nettoyage du scellant sous vide

Un chiffon propre et du savon suffisent pour nettoyer l’extérieur non chromé d’un scellant sous vide. Pour le modèle chromé, utilisez un chiffon de polissage sans cire. La mousse peut être essuyée avec du savon et une serviette humide. Assurez-vous que l'appareil est éteint et débranché avant de le nettoyer.

Nettoyage des sacs sous vide

Les sacs peuvent être réutilisés s'ils n'ont pas déjà été utilisés pour stocker de la viande ou du poisson cru. Pour nettoyer les sacs usagés, utilisez de l'eau chaude et du savon ou mettez-les à l'envers dans le lave-linge. Le fabricant recommande de laisser les sacs complètement secs avant de les utiliser à nouveau.