Contenu
- Les instructions
- Coupe du tronc
- Séparation du rhizome
- Coupe des feuilles
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Les bégonias sont des plantes d'intérieur et des ajouts colorés aux jardins de fleurs. Ils sont faciles à propager, mais tous les types de propagation ne fonctionnent pas avec chaque type de bégonia. Assurez-vous de bien comprendre les bases de la variété spécifique de la plante avant de commencer. Lors de la propagation des bégonias, gardez l'espace de travail et les outils propres afin de les protéger contre les bactéries pouvant tuer les semis.
Les instructions
Prendre des plants de bégonia matures et bien établis (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Coupez un tronc sain d'environ 10 cm de long et une feuille sur le dessus. Faites la coupe au-dessus d'un nœud de feuille (une élévation où une nouvelle feuille se formera). Examinez-le attentivement pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une cicatrice d'où une feuille ou une fleur est tombée du tronc. Les cicatrices sont plus plates et se trouvent à l'extérieur du tronc, tandis que nous sommes des bosses sur la tige elle-même.
-
Enlevez toutes les feuilles sauf le tronc supérieur. Remplissez un petit verre avec de l'eau et placez la tige dans celui-ci en vous assurant qu'au moins un noeud est submergé. Observez jusqu'à ce que la croissance des racines apparaisse sur le tronc.
-
Transplantez la plantule dans un petit vase contenant un milieu approprié pour l’enracinement lorsque les racines mesurent 1 cm de long. Le mélange de sol avec de la perlite et de la vermiculite est recommandé par la American Begonia Society. Transplantez le bégonia dans un pot permanent lorsqu'il sera bien établi, dans environ quatre à six semaines.
Coupe du tronc
-
Choisissez un rhizome en bonne santé et coupez-le en morceaux de 2,5 cm avec un couteau stérilisé ou utilisez seulement la pointe d'un rhizome.
-
Placez les morceaux de rhizome directement dans de petits bols à mélanger pour l’enracinement.Ne pas enterrer les morceaux, mais les pousser dans le conteneur pour s'assurer qu'ils ont un bon contact avec le sol.
-
Regrow les morceaux régulièrement et les garder uniformément humide à mesure qu'ils développent des racines. Transplanter les parties de bégonia dans des vaisseaux permanents quand ils ont développé un système racinaire fort.
Séparation du rhizome
-
Préparez un récipient couvert pour la coupe en feuilles et remplissez-le de perlite humidifiée. Utilisez un sac pour congeler les aliments, un récipient de plantation commercial avec un couvercle en forme de dôme ou un gobelet en plastique recouvert d’une pellicule de plastique. Les conteneurs doivent être neufs ou stérilisés.
-
Stérilisez les ciseaux ou utilisez une lame stérile pour retirer les feuilles du bégonia. Enlevez les feuilles endommagées qui doivent être enlevées de quelque façon que ce soit ou les jeunes feuilles du haut de la plante.
-
Placez les draps dans la perlite et fermez le couvercle. Transplantez les plants dans un récipient permanent après avoir développé leur système racinaire.
Coupe des feuilles
Comment
- Si vous souhaitez propager plusieurs plantes de bégonia en même temps, utilisez la méthode du dépliant. Coupez une feuille en plusieurs tranches et cultivez une plante à partir de chaque coin, à condition que chaque morceau contienne une partie de la veine principale.
Avis
- Assurez-vous d’identifier le type de bégonia avant d’utiliser une méthode de propagation. Par exemple, la méthode des rhizomes ne fonctionne pas pour les tubéreuses. Vous pouvez endommager le tubercule et tuer la plante d'origine. Utilisez la méthode de coupe du tronc pour ces types de bégonias.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux pointus
- Nettoyer les conteneurs
- Moyen approprié pour l'enracinement
- Vases
- Mélange de plantation
- Alcool ou eau bouillante
- Couteau
- Conteneurs couverts
- Perlite