Contenu
Vous avez une paire de chaussures confortable et élégante que vous souhaitez porter pendant de nombreuses années. Pour que leur durée de vie soit plus longue et leur apparence toujours neuve, il est important de protéger les semelles, en particulier si elles sont en cuir.
Les instructions
Prolongez la vie de vos chaussures en protégeant vos semelles (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Appliquez un spray hydrofuge sur la semelle de vos chaussures avant de les utiliser pour la première fois. Si vous avez des semelles en cuir, utilisez un hydrofuge adapté au cuir. Après les avoir utilisées plusieurs fois, utilisez une éponge douce pour essuyer doucement les semelles avec de l’eau tiède. Puis réappliquez le déperlant.
-
Enlevez la poussière, la saleté et l'humidité des semelles après chaque utilisation. Mettez les rallonges de chaussures en bois lorsque vous ne les utilisez pas afin d’absorber l’humidité qui pourrait endommager la semelle.
-
Demandez à un cordonnier d’attacher des semelles protectrices aux semelles existantes après les avoir utilisées plusieurs fois. Ils ne sont pas visibles et aident à protéger votre sol de l'usure naturelle.
-
Mettez des semelles antidérapantes sur les semelles existantes si vous vivez dans des climats de neige ou de glace. Cela protège vos chaussures de l'humidité et les empêche moins de glisser.
-
Rêvez vos chaussures après chaque utilisation, si possible, afin qu'elles puissent respirer, se reposer et sécher si elles sont mouillées. Cela prolongera votre vie.
Ce dont vous avez besoin
- Spray hydrofuge
- Eau chaude
- Éponge
- Extension de chaussure en bois de cèdre
- Semelles protectrices
- Antidérapant