Contenu
Lorsque les adolescents veulent que leurs amis sachent à quel point leur amitié est importante, il est courant d'échanger des bracelets d'amitié. Ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux peu coûteux tels que la ligne de broderie, le lin, le cuir ou le fil de fer. Une fois que vous avez appris à fabriquer un bracelet de base, vous pouvez gérer des motifs plus complexes.
Les instructions
Il est courant de passer une commande lorsque vous attachez des bracelets de corde (Karl Weatherly / Photodisc / Getty Images)-
Coupez la ligne de broderie en cinq morceaux de 63 cm. Choisissez cinq couleurs différentes pour un effet plus gai.
-
Alignez les extrémités des cinq morceaux de fil. Faites un nœud dans le fil à environ 1 pouce des extrémités.
-
Avec la goupille, attachez le nœud dans votre pantalon à la hauteur de la cuisse, à une distance de travail confortable. Disposez les fils lâches pour qu’ils soient dirigés vers votre corps. Numérotez les fils dans votre esprit: le fil 1 est celui de droite, le fil 2 est le deuxième à droite, le fil 3 est au milieu, le fil 4 est le deuxième à gauche et le fil 5 est celui de l'extrémité gauche.
-
Prenez le fil 1 et passez dessus puis sous le fil 2. De l'autre main, tenez le fil 2 mais pas trop serré. Tirez doucement sur le noeud résultant pour le resserrer. Répétez cette étape pour obtenir un double noeud avec le fil 1 autour du fil 2.
-
Continuez à tenir le fil 1, mais déplacez-vous de gauche à fil 3. Liez le fil 1 au-dessus et au-dessous du fil 3. Répétez l'opération jusqu'à obtenir un double noeud.
-
Répétez le double nœud du fil 1 avec les fils 4 et 5. Il se place maintenant naturellement sur le bord gauche. Le fil 2 est à l'extrême droite, avec les fils 3, 4 et 5 au milieu, allant de droite à gauche.
-
Prenez le deuxième fil de la droite et passez par-dessus le fil 3. Répétez cette étape pour qu’il y ait un double noeud avec le fil 2 autour du fil 3. Continuez jusqu’à ce qu’il soit noué autour du fil 4, 5, et enfin du 1. Une fois terminé, le fil 2 devrait être à l'extrémité gauche.
-
Continuez à nouer les fils selon le motif à double nœud, toujours à partir du fil qui apparaît dans le coin droit jusqu'à ce qu'il se trouve à l'extrême gauche. Continuez à nouer jusqu'à ce que le bracelet ait la longueur souhaitée. Mesurez-le sur votre propre poignet à la taille appropriée. Ensuite, ajoutez 2,5 cm ou un peu plus pour le maintenir en vrac et pour avoir assez d’attache.
-
Terminer le bracelet d'amitié en faisant un nœud à la fin et couper les brins lâches d'environ deux pouces. Pour l'utiliser, il suffit de faire un nœud au poignet de votre ami.
Comment
- Recherchez sur Internet des modèles plus avancés de bracelets d'amitié. Il existe également des styles avec cravates, boutons et autres types de fermoirs, de sorte que le bracelet ne doit pas être utilisé de manière permanente.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous épinglez la goupille de votre pantalon afin de ne pas vous piquer.
Ce dont vous avez besoin
- 5 écheveaux de fil à broder de couleur
- Goupille de sécurité
- Ciseaux
- Ruban à mesurer (1,5 m)