Comment nettoyer une dinde

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
comment nettoyer/assaisonner une dinde entière
Vidéo: comment nettoyer/assaisonner une dinde entière

Contenu

Les Américains aiment manger de la dinde depuis la première célébration de l'Action de grâce à la Plymouth Plantation en 1621. La plupart des gens apportent des dindes congelées à l'épicerie, mais les chasseurs connaissent le plaisir d'attraper leurs propres oiseaux sauvages. Il existe de nombreuses recettes délicieuses pour la cuisson des dindes sauvages. Cependant, avant de ramasser les livres de cuisine, assurez-vous d'avoir nettoyé l'oiseau correctement.


Les instructions

Le dindon sauvage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Nettoyage des dindes

  1. Étiquetez la dinde. Laissez-le sur l'oiseau pendant que vous le nettoyez.

  2. Trempez l'oiseau dans de l'eau chaude et arrachez ses plumes. Utilisez cette méthode si vous envisagez de cuire, de fumer ou de faire frire l'oiseau en entier.

  3. Retirez la peau de l'oiseau si vous souhaitez faire frire ou griller les filets de poitrine.

  4. Insérez un couteau tranchant dans le point situé entre la queue et la poitrine. Couper d'une jambe à l'autre.

  5. Séparez le coffre du dos.

  6. Insérez votre main dans la cavité entre les intestins et le dos. Extraire le poumon, le foie et le coeur. Les entrailles vont sortir ensemble.


  7. Rincer l'oiseau avec de l'eau propre à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez la cavité s'égoutter. Le seau de 20 litres sera très utile dans cette procédure.

  8. Coupez le cou et retirez la trachée, l'œsophage et les bavardages.

  9. Retirez tout le sang de la cavité corporelle.

  10. Mettez de la glace sur le boîtier pour le garder au frais.

  11. Placez la carcasse dans un grand sac en plastique non parfumé, puis dans une mousse de polystyrène. Conservez-le sous la glace jusqu'à ce que vous rentriez chez vous pour le congeler au congélateur.

  12. Pour plus de conseils, consultez le livre "Habillage des champs et dépeçage des oiseaux des hautes terres, de la sauvagine et des dindes sauvages" par Monte Burch (voir Ressources ci-dessous).

Comment

  • Si vous envisagez de farcir votre dinde, n'essuyez pas l'oiseau. La plupart des taxidermistes préfèrent faire le service eux-mêmes. Veillez simplement à garder le plumage propre et sec, essayez de limiter les dommages aux plumes et gardez la dinde au froid.

Avis

  • Nettoyez la dinde immédiatement pour l'empêcher de se gâter et pour préserver sa saveur. Si vous avez tué l'oiseau avec un arc, vous devez le nettoyer en une heure car la flèche a probablement rompu le tractus intestinal. Les excréments libérés dans la cavité corporelle gâchent la chair.

Ce dont vous avez besoin

  • Seau de 20 litres
  • Couteau tranchant
  • Polystyrène avec glace
  • Sacs en plastique
  • Glace